Aller au contenu principal

climat

De nouvelles données montrent que 85 % des Canadiens veulent des mesures d'adaptation au climat

Le 15 novembre 2022 | NATIONAL
De nouvelles données montrent que 85 % des Canadiens veulent des mesures d'adaptation au changement climatique News Article Placeholder Image

Selon un sondage commandé par le Bureau d'assurance du Canada (BAC), les Canadiens appuient l'adaptation au climat et souhaitent que les gouvernements agissent pour les protéger des catastrophes naturelles qu'ils subissent déjà.

« Une majorité de Canadiens souhaitent que le gouvernement agisse et rende des comptes en matière d'adaptation climatique. L'établissement d'objectifs garantira que nos collectivités seront mieux préparées à des catastrophes naturelles plus graves, comme les inondations dévastatrices en Colombie-Britannique il y a exactement un an », a déclaré Craig Stewart, vice-président. , Changement climatique et questions fédérales, BAC. « La première Stratégie nationale d'adaptation du Canada doit fixer des objectifs à court terme pour réduire le risque d'inondations et d'autres catastrophes liées au climat, et préciser les mesures financées nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Pollara Strategic Insights a mené un sondage en ligne du 19 août au 6 septembre 2022 auprès de 5,200 18 propriétaires et locataires adultes (5,200 ans et plus) vivant au Canada qui étaient au moins partiellement responsables de leur police d'assurance habitation. L'ensemble de données a été pondéré selon l'âge, le sexe et la région pour être représentatif des proportions de cette population. Un échantillon probabiliste de N = 1.4 19 comporte une marge d'erreur de ± 20 % XNUMX fois sur XNUMX.

Les résultats des questions relatives à l'adaptation climatique peuvent être trouvés ici.

Le haut Aperçu de l'adaptation au climat du sondage étaient:

  1. Les Canadiens approuvent la réponse du gouvernement aux catastrophes naturelles, mais croient que davantage doit être fait pour s'adapter aux changements climatiques :
    • 54 % des Canadiens approuvent le travail accompli par les gouvernements dans la gestion et l'intervention en cas de catastrophes naturelles
    • Seulement 40 % des Canadiens croient que les gouvernements en font assez pour s'adapter aux changements climatiques
  2. Les Canadiens appuient les gouvernements qui agissent [maintenant] pour faire face à l'augmentation des catastrophes naturelles causées par les changements climatiques :
    • 85 % croient que la protection des Canadiens contre les catastrophes naturelles qu'ils subissent déjà devrait être une priorité pour les gouvernements
  3. L'établissement d'objectifs d'adaptation garantira que les communautés sont mieux préparées au changement climatique :
    • 76 % des Canadiens croient que l'établissement d'objectifs immédiats d'adaptation aux changements climatiques à atteindre au cours des cinq prochaines années devrait être une priorité pour les gouvernements, dont 52 % qui ont dit que cela devrait être une priorité majeure ou absolue
  4. Les Canadiens appuient les investissements gouvernementaux supplémentaires dans les infrastructures communautaires pour se protéger contre les inondations :
    • 83 % des Canadiens appuient les gouvernements qui investissent dans l'amélioration des infrastructures communautaires contre le risque d'inondation
    • 68 % soutiennent que les gouvernements fournissent une aide financière aux propriétaires pour la relocalisation s'ils vivent dans une zone inondable à haut risque.

Le BAC s'engage à travailler en étroite collaboration avec le secteur privé, les premiers intervenants et les gouvernements pour améliorer la préparation et la résilience du Canada aux événements météorologiques violents.

En tant que membre fondateur de Canada à l'épreuve du climat et coprésident de la Table consultative sur la résilience et la sécurité en cas de catastrophe de la Stratégie nationale d'adaptation (SNA), le BAC félicite le gouvernement fédéral pour son travail d'élaboration d'une SNA qui prépare l'infrastructure physique et sociale du Canada à des périls croissants comme les inondations, les feux de forêt et la chaleur, et reconnaît les effets démesurés de ces périls sur les peuples autochtones et les autres communautés vulnérables.

Climate Proof Canada continue de plaider en faveur d'une stratégie nationale d'adaptation qui :

Fixe des objectifs nationaux clairs pour réduire les risques sur la base de conseils d'experts ;

élargit les programmes fédéraux avec une responsabilité claire pour contribuer à ces objectifs (par exemple, le Fonds d'atténuation et d'adaptation en cas de catastrophe devrait être fixé à un total de 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, avec 500 millions de dollars dédiés aux solutions d'infrastructures naturelles);

Amorce un dialogue intergouvernemental avec les représentants provinciaux, territoriaux et autochtones, les municipalités et le secteur privé pour s'assurer que les objectifs sont atteints grâce à un effort pansociétal.

Climate Proof Canada a eu le plaisir d'amplifier une annonce d'Environnement et Changement climatique Canada le samedi 12 novembre, lors de la Journée de l'adaptation et de l'agriculture lors de la COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, qui soulignait L'action du Canada en matière d'adaptation aux changements climatiques et la réduction des risques de catastrophe tant au pays qu'à l'étranger, en particulier son soutien à la définition d'objectifs :

« Au pays, le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires, les peuples autochtones et d'autres partenaires et experts clés pour élaborer la première Stratégie nationale d'adaptation du Canada. La Stratégie est un plan d'action pansociétal pour l'adaptation. Elle est conçue pour établir des objectifs communs et mesurer les progrès en fixant des cibles claires d'action collective pour limiter les effets des changements climatiques partout au Canada.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements à travers le pays pour aider à rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez IBC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @BureaudesAssurances ou comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.