Faits sur l'assurance automobile en Nouvelle-Écosse
Il est temps d'avoir un système d'assurance automobile qui a du sens
- Les conducteurs de la Nouvelle-Écosse méritent une meilleure assurance automobile
- Nous pouvons réparer le système d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse
- Il est temps d'avoir un système d'assurance automobile qui a du sens
- Vérification des faits FairNS
Les conducteurs de la Nouvelle-Écosse méritent une meilleure assurance automobile
Vous n'achèteriez pas une pagaie pour un match de hockey – alors pourquoi payez-vous pour des options d'assurance automobile dont vous n'avez pas besoin?
L'assurance automobile ne devrait pas être unique, mais elle est traitée de cette façon en Nouvelle-Écosse. À un moment donné, cela a peut-être eu le meilleur sens, mais en 2022, cela signifie que certains conducteurs paient trop cher.
Le système d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse ne fonctionne pas pour les 600,000 XNUMX conducteurs de la province. En ces temps économiques difficiles, les Néo-Écossais ont besoin d'une assurance automobile abordable et adaptée à leur situation personnelle. Les conducteurs sont mieux servis par une industrie de l'assurance compétitive qui est à l'écoute d'eux et de ce dont ils ont besoin.
Les taux d'assurance automobile en Nouvelle-Écosse ne sont pas viables. Après des années de coûts des sinistres incontrôlables, certains assureurs ont été contraints de déposer auprès de la Nova Scotia Utility and Review Board des frais supplémentaires pour l'assurance automobile, bien que les augmentations ne soient pas suffisantes pour suivre le rythme de l'augmentation des coûts des sinistres. Si le système d'assurance ne s'améliore pas, les primes pourraient encore augmenter en raison de la hausse des coûts des sinistres dans la province.
Pour aider à réduire les coûts et à stabiliser les primes, les conducteurs doivent pouvoir adapter leur police à leur situation personnelle. Par exemple, chaque police d'assurance automobile en Nouvelle-Écosse comprend une couverture de remplacement du revenu qui remplace une partie du salaire du conducteur s'il est blessé dans une collision et qu'il est incapable de travailler. Cependant, de nombreux conducteurs bénéficient déjà de cette couverture par le biais des avantages sociaux en milieu de travail. Les conducteurs qui n'ont pas l'impression d'avoir besoin d'un revenu de remplacement supplémentaire devraient pouvoir se retirer de cette couverture afin de réduire leur prime.
Dans le même temps, les conducteurs devraient avoir la possibilité d'acheter des limites plus élevées s'ils le souhaitent. Par exemple, chaque police d'assurance automobile comprend jusqu'à 50,000 XNUMX $ pour un traitement médical standard et une réadaptation. Cependant, contrairement à de nombreuses autres juridictions, les conducteurs n'ont pas la possibilité d'acheter des limites de couverture médicale plus élevées s'ils le souhaitent. Les conducteurs devraient avoir la possibilité d'adapter leurs couvertures à leur situation personnelle, que cela signifie moins ou plus de couverture.
Il est temps de réparer le système d'assurance automobile afin que les conducteurs puissent obtenir la couverture d'assurance qui leur convient avec des primes plus abordables.
Nous avons proposé un ensemble de solutions au gouvernement provincial qui peuvent aider à stabiliser les tarifs et offrir plus de choix aux conducteurs.
Nous pouvons réparer le système d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse
Les meilleurs systèmes d'assurance dans le monde mettent davantage l'accent sur les soins médicaux et les prestations après une collision, et moins sur les règlements en espèces qui n'aident guère le conducteur à aller mieux. Le système actuel en Nouvelle-Écosse se concentre trop souvent sur des règlements en espèces qui entraînent des arriérés administratifs et juridiques, au lieu de fournir les soins médicaux nécessaires pour aider les personnes blessées dans des collisions à se rétablir.
Ce que nous proposons
Nous proposons qu'après une collision, les victimes d'accidents aient droit à environ deux fois plus de soins médicaux – pré-approuvés, sans poser de questions – qu'ils ne le sont aujourd'hui. Nous proposons également une expansion des types de soins médicaux disponibles après une collision par rapport à ce qui est disponible aujourd'hui. La mise à jour de la législation et de la réglementation sur l'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse contribuera à stabiliser les primes et, en fin de compte, à rendre l'assurance automobile plus abordable. Cela offrira aux Néo-Écossais plus d'options de soins de meilleure qualité s'ils ont été blessés dans une collision.
L'assurance automobile souscrite par les Néo-Écossais est régie par la Loi sur les assurances et ses règlements d'application, qui doivent être modifiés afin d'améliorer le produit d'assurance automobile. Voici les changements nécessaires pour aider à stabiliser les taux d'assurance et s'assurer que les personnes blessées dans une collision reçoivent les soins appropriés :
Flexibilité: Les conducteurs devraient pouvoir personnaliser leur police avec la possibilité d'acheter plus de couverture s'ils le souhaitent ou de refuser les couvertures dont ils n'ont pas besoin.
Plus de choix: Les conducteurs devraient pouvoir se retirer de la couverture qu'ils ont déjà dans le cadre de leur régime d'assurance maladie des employés.
Accent accru sur la prestation de soins et de traitements médicaux : Le système d'assurance actuel est trop axé sur les règlements en espèces pour les personnes blessées dans une collision. Et parfois, cela prend beaucoup de temps à s'installer. Au lieu de cela, il doit se concentrer sur la fourniture d'un meilleur accès aux traitements médicaux nécessaires pour se remettre des blessures, y compris les soutiens en santé mentale à la suite d'une collision - payés directement par l'assureur.
Il est temps d'avoir un système d'assurance automobile qui a du sens
Nos recommandations pour le système d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse sont conçues pour réduire les formalités administratives, augmenter les soins médicaux, élargir les options de police pour les conducteurs et stabiliser les coûts.
En décembre 2022, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a publié son document de travail sur le «Modifications proposées au produit d'assurance automobile de la Nouvelle-Écosse." L'industrie de l'assurance s'est engagée à travailler avec le gouvernement pour moderniser et améliorer le système d'assurance. Nous sommes prêts à parler au nom des consommateurs pour garantir que l'assurance est abordable et qu'elle offre plus de choix et de meilleurs soins aux consommateurs lorsqu'ils en ont besoin. .
Vérification des faits FairNS
Comprendre les modifications proposées à l'assurance automobile par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse
Il y a beaucoup de désinformation qui circule au sujet des modifications proposées à l'assurance-automobile en Nouvelle-Écosse. Nous savons qu'il est important que vous compreniez comment vos primes sont calculées et ce que l'examen de l'assurance automobile du gouvernement signifiera pour vous et votre famille. Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le L'industrie de l'assurance IARD s'engage à présenter des informations complètes et transparentes sur le fonctionnement et la tarification de l'assurance automobile, ainsi que sur les propositions d'amélioration du produit pour les conducteurs. Voici quelques faits pour éclaircir les mythes que vous avez pu entendre.
Vous pourriez également être intéressé
Prestations.
En tant que principale voix de l'industrie canadienne de l'assurance IARD et de ses clients, nous travaillons de manière proactive pour façonner les décisions sur les réformes des politiques et la réglementation et fournir une éducation aux consommateurs.
Dernières infos
Votre source fiable pour les dernières nouvelles concernant les Canadiens et l'industrie de l'assurance.
Lire les vues et l'analyse IN Focus
Un aperçu et une opinion fiables sur les dernières nouvelles de l'industrie et les problèmes touchant les Canadiens.