Aller au contenu principal
Comment faire baisser vos tarifs Hero image

Comment faire baisser vos tarifs

L'assurance, comme tout autre achat de consommation, peut être coûteuse. Comparer les prix. Comparer les prix. Conduisez moins et conduisez prudemment. En prenant quelques mesures proactives, vous pouvez aider à prendre le contrôle de vos primes.

Les 10 meilleures façons d'économiser de l'argent sur l'assurance automobile

  1. Faites le tour et comparez les prix. C'est le moyen le plus simple d'économiser sur vos tarifs.

  2. Augmentez la franchise de votre police. La franchise est la partie de la perte que vous devez payer lorsque vous faites une réclamation. Lorsque la franchise augmente, la prime diminue.

  3. Conduisez moins. Envisagez de faire du covoiturage ou d'utiliser les transports en commun une fois par semaine pour réduire la fréquence d'utilisation de votre voiture. Conduire moins pourrait vous faire économiser de l'argent.

  4. Abaissez la couverture de collision sur les véhicules plus anciens. Ne vous inquiétez pas, vous serez toujours protégé pour votre responsabilité civile si vous êtes impliqué dans une collision dont vous êtes responsable. Selon la loi, l'assurance couvrira les dommages causés à la voiture de l'autre personne.

  5. Conduisez prudemment et gardez un dossier vierge. C'est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour maintenir vos taux bas.

  6. Installez un système antivol. C'est un moyen facile d'économiser. Demandez à votre représentant en assurance des recommandations et des rabais possibles.

  7. Suivez vos bonnes habitudes de conduite. L'installation d'une application ou d'un dispositif d'assurance basé sur l'utilisation (UBI) peut vous aider à économiser de l'argent en personnalisant vos primes. Un UBI est également connu sous le nom de solution « télématique » – demandez à votre assureur s'il propose un produit télématique ou UBI.

  8. Comparez les primes des véhicules avant d'acheter. La marque, le modèle et l'année de fabrication d'une voiture peuvent avoir un impact sur vos primes d'assurance.

  9. Renseignez-vous sur les remises et regroupez vos politiques. Envisagez de regrouper vos polices d'assurance auto et habitation pour économiser. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur un « rabais multi-polices » ou un « programme de fidélité ».

  10. Parlez-en à votre représentant en assurance. Votre représentant en assurance est à vos côtés. Renseignez-vous sur les options, les limites, les franchises, les programmes de fidélité et les couvertures.

Image de fond

La distraction au volant, y compris l'utilisation des médias sociaux au volant, est l'une des principales causes de collisions au Canada. Conduisez prudemment pour vous aider à réduire vos tarifs.