Assurance commerciale
Absorber les chocs sur la voie d'une croissance économique soutenue
L'assurance commerciale est le fondement de l'économie canadienne.
Les assureurs protègent le système économique contre les défaillances en assumant certains des risques inhérents à la production de biens et de services. Ce transfert de risque libère les entreprises assurées de la crainte qu'un accident ou une erreur puisse entraîner d'importantes pertes financières, voire la ruine financière.
Il y a environ 1.3 million d'entreprises au Canada. Tous ont une chose en commun : sans une couverture d'assurance adéquate, chacun pourrait être anéanti par une catastrophe ou un procès important.
Au cours des dernières années, l'industrie de l'assurance IARD a été confrontée au double défi d'un marché commercial mondial difficile et de la pandémie de COVID-19. Maintenant que la pandémie s'est largement atténuée, l'incertitude demeure alors que de nouvelles pressions sur les coûts apparaissent, notamment une inflation soutenue, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, des pénuries de main-d'œuvre et des coûts de réassurance croissants. Certains secteurs d'activité, y compris la cybersécurité et l'immobilier, seront confrontés à des défis continus en 2023.
IBC est une voix de premier plan et une source de confiance auprès des gouvernements et des parties prenantes sur toutes les questions relatives au marché de l'assurance commerciale. Tout au long de ces temps difficiles, le BAC restera fidèle à son engagement à être transparent sur les conditions du marché et à son engagement à aider les clients de l'assurance.
Le BAC offre de nombreuses ressources aux particuliers et aux entreprises qui cherchent des moyens de réduire leurs risques. Cela comprend un site Web dédié à l'assurance des entreprises avec des rapports trimestriels à jour sur les conditions du marché et des ressources de gestion des risques spécifiques à l'industrie et générales.
Même avant l'apparition des conditions difficiles du marché au cours des dernières années, le BAC a travaillé avec des intervenants dans des secteurs en difficulté pour résoudre les problèmes d'assurance commerciale.
Le BAC a présenté des recommandations aux gouvernements partout au Canada, en collaboration avec des groupes d'intervenants qui, si elles sont mises en œuvre, amélioreraient les facteurs de risque qui persistent depuis longtemps dans ces secteurs.
Une autre priorité du BAC est d'éduquer et d'aider à protéger les entreprises canadiennes contre la menace croissante des cybercrimes. Le BAC parraine les efforts de cyberéducation de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), grâce au soutien financier de la ligne d'assistance aux conseillers en affaires de la FCEI.
Enfin, alors que de nouveaux défis émergent pour l'assurance des biens des particuliers et des entreprises, le BAC continuera d'informer le public et le gouvernement sur les défis mondiaux - y compris l'impact des catastrophes naturelles - qui ont de graves répercussions sur la façon dont ces polices sont évaluées et tarifées.
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