Code des droits et responsabilités des consommateurs
L'assurance est un contrat à double sens. En tant que consommateur, vous avez un rôle à jouer ainsi que des droits et des responsabilités spécifiques. Les assureurs aussi. Comprendre vos droits et responsabilités.
- Quels sont les droits et responsabilités des consommateurs ?
- Code des droits et responsabilités des consommateurs
Quels sont les droits et responsabilités des consommateurs ?
Les compagnies d'assurance qui vendent de l'assurance habitation, automobile et entreprise s'engagent à protéger vos droits. Ceux-ci incluent le droit d'être pleinement informé, d'être traité avec respect, de traiter les réclamations et de résoudre les plaintes en temps opportun, et de respecter la vie privée. L'assurance est un contrat à double sens, et vous avez un rôle à jouer. Vous êtes responsable de comprendre vos besoins, de poser des questions et de fournir des informations exactes et à jour à votre assureur.
Pour plus d'informations sur votre rôle, parlez à votre représentant en assurance et lisez votre police.
Code des droits et responsabilités des consommateurs
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Le Code s'applique uniquement à l'assurance personnelle et ne s'applique pas à l'assurance commerciale. Les directives concernent l'utilisation par l'assureur des informations de crédit obtenues auprès d'une agence de renseignements sur la consommation dans le contexte de la cotation, de la souscription et de la tarification.
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