
Vérification du NIV
Super affaire sur une voiture? Assurez-vous de connaître son histoire.
Qu'est-ce que VIN Verify et en quoi cela aide-t-il ?
Les fraudeurs vendent souvent des véhicules NON RÉPARABLES (également appelés IRRÉPARABLES) à des consommateurs peu méfiants dans un but lucratif. Les véhicules portant une marque NON RÉPARABLE attribuée par un ministère provincial des Transports ne peuvent jamais être immatriculés pour circuler sur aucune route canadienne.
Un véhicule peut être marqué NON RÉPARABLE pour diverses raisons telles que, sans toutefois s'y limiter, une INONDATION, un INCENDIE ou une COLLISION.
Pourquoi un véhicule FLOOD est-il marqué NON RÉPARABLE ?
Tout véhicule ayant été inondé jusqu’au bas du tableau de bord doit être marqué comme non réparable. Avec des composants électroniques endommagés par l'eau, des moisissures potentielles et d'autres problèmes, les véhicules inondés sont dangereux et ne peuvent plus circuler sur aucune route canadienne. Toutes les juridictions canadiennes suivent cette même ligne directrice.
Utilisez notre service gratuit de vérification du VIN pour vérifier si un véhicule a été signalé comme non réparable en Alberta, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.
Vérifier un VIN en 4 étapes faciles
Obtenir le numéro d'identification du véhicule (VIN).
Saisissez le NIV.
Convenez et acceptez les termes et conditions d'utilisation.
Soumettez et recherchez la base de données VIN Verify.
En raison de récentes catastrophes naturelles, certains véhicules signalés comme « non réparables » peuvent ne pas apparaître immédiatement sur ce site Web. Veuillez vérifier périodiquement pour examiner le numéro VIN qui vous préoccupe.
>> Afficher les conditions d'utilisation du service VIN Verify
- Il peut y avoir d'autres véhicules qui ont été signalés comme inondés/incendie qui ne sont pas inclus dans cette base de données.
- Il est possible qu'un véhicule ait été signalé par erreur et n'ait pas été supprimé de cette base de données.
- Il est possible qu'il y ait des véhicules avec des NIV en double et/ou des NIV mal saisis.
Les informations dérivées de la base de données sont fournies « telles quelles » et IBC et ses membres ne font aucune garantie, représentation ou condition, expresse ou implicite, concernant les informations, y compris en ce qui concerne l'exactitude, l'exhaustivité ou la validité de ces données, et toute garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à un particulier, ou toute garantie découlant de la conduite des affaires, de l'usage du commerce ou de la loi.
L'utilisateur de ces informations ne doit faire aucune représentation, garantie ou condition à un tiers, directement, indirectement ou par omission, concernant l'exactitude ou l'exhaustivité des informations, sauf dans la mesure autorisée par écrit par IBC.
En vérifiant un NIV par rapport à cette base de données, vous acceptez de ne pas tenir le Bureau d'assurance du Canada, ses employés, son conseil d'administration, ses membres, ses agents ou toute autre entité qui a fourni cette information au BAC, responsable pour quelque raison que ce soit à la suite de votre utilisation de ces informations, y compris, mais sans s'y limiter, si les informations s'avèrent inexactes.
Afin de poursuivre votre demande pour savoir si un VIN est dans la base de données, vous devez accepter et accepter les présentes conditions d'utilisation.
La base de données IBC VIN est rendue possible grâce à la coopération des membres participants de l'IBC.
Vous pourriez également être intéressé
Ce qu'il faut savoir sur un numéro d'identification de véhicule
Le NIV d'un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous indique l'historique et les caractéristiques d'identification du véhicule. Consulter l'historique d'un véhicule d'occasion avant de l'acheter peut vous aider à être plus confiant quant à votre achat.
Comment les voitures sont à la hauteur
Voyez comment la voiture que vous conduisez influe sur votre assurance.