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Comment souscrire une assurance commerciale

Souscrire ou renouveler une assurance professionnelle ? Besoin d'une assurance petite entreprise ? Il est important d'obtenir une couverture adéquate pour vous protéger, vous et votre entreprise, contre les risques et les responsabilités financières.

Comprendre le fonctionnement de l'assurance entreprise

Quelle que soit la qualité de votre planification, la gestion d'une entreprise comporte des éléments de risque et d'imprévisibilité. L'assurance commerciale protège votre entreprise contre les accidents ou les dommages matériels qui peuvent constituer une menace importante pour vos opérations.

Travaillez avec votre représentant d'assurance pour trouver une police qui répond le mieux à vos besoins et protège votre entreprise. Votre représentant en assurance peut vous aider à déterminer les couvertures applicables, les primes, les franchises et les rabais disponibles.

Lorsque vous souscrivez une assurance commerciale ou commerciale, assurez-vous contre les risques spécifiques auxquels votre entreprise est confrontée. Généralement, la plupart des entreprises assurent leur :

  • Propriété. L'endroit où votre entreprise exerce ses activités - dans des locaux loués ou à partir de votre domicile - fait une différence dans les risques auxquels elle est confrontée. La couverture des biens commerciaux répond aux pertes physiques ou aux dommages aux bâtiments provenant d'un large éventail de causes.

  • Responsabilité. Votre entreprise pourrait être tenue responsable de tout dommage corporel ou matériel résultant d'une interaction commerciale. Une assurance responsabilité civile peut également couvrir les frais de défense juridique.

    • Si vous êtes un consultant ou offrez des conseils ou des services professionnels à des clients, votre représentant en assurance suggérera probablement que vous avez une couverture de responsabilité professionnelle - également connue sous le nom d'erreurs et omissions (E&O) -.

  • Stock et équipements commerciaux. Une partie de votre assurance de biens comprend une couverture de stock ou d'équipement pour aider à remplacer ou à réparer les biens et le contenu endommagés. Une couverture spécifique pour les pannes de machines peut être requise pour les équipements spécialisés.

  • Dépenses supplémentaires. Cette couverture peut vous aider à couvrir les dépenses nécessaires pour maintenir votre entreprise en activité immédiatement après un péril ou une perte assurés.

  • Interruption de travail. Cette couverture peut compenser la perte de revenus pendant la fermeture de votre entreprise à la suite d'un sinistre assuré.

  • Automobiles et flottes. Tout véhicule utilisé par votre entreprise devra être couvert par une police d'assurance automobile ou flotte.

  • Crime. Protection contre la malhonnêteté et le vol des employés. Une caution de fidélité protège les institutions financières contre le vol des employés.

  • Risques de spécialité. Les fabricants, les importateurs, les exportateurs et les consultants professionnels ne sont que quelques exemples des types d'entreprises qui peuvent nécessiter une couverture spécialisée.

  • La cyber-sécurité. Toute entreprise qui accepte les paiements par voie électronique ou conserve les dossiers de ses employés court un risque lié à la cybersécurité et aux données. Parlez à votre représentant en assurance

Ce qui n'est pas couvert

Bien que certaines polices offrent plus de couverture que d'autres, aucune police ne couvre tout ce qui pourrait mal tourner. L'assurance est destinée à protéger votre entreprise contre les pertes ou les dommages causés par des événements imprévisibles. Soit conscient que:

  • L'usure ne peut être assurée.

  • Les pertes ou dommages causés par des actes de terrorisme ne sont pas couverts par votre assureur. Une couverture spécialisée pour le terrorisme et le risque politique est disponible.

  • La couverture pollution peut ne pas être disponible selon votre activité.

Parlez à votre représentant d'assurance pour vous assurer que toutes les possibilités de couverture sont explorées. Prenez vos décisions en fonction de la couverture dont vous avez besoin, de votre propre tolérance au risque et du montant que vous êtes prêt à payer en primes ou en pertes que vous couvrez vous-même.

Gardez votre assurance à jour

Au fur et à mesure que l'organisation évolue, votre besoin de certaines couvertures peut augmenter ou changer. Assurez-vous de revoir régulièrement vos polices avec votre représentant en assurance. Posez des questions et faites-en votre politique pour comprendre l'assurance de votre entreprise.