Assurance Auto
Les NIV fournissent des informations spécifiques sur le fabricant, le modèle, l'année modèle, la marque, l'équipement et la classe d'un véhicule. On le trouve généralement gravé sur une plaque métallique du côté conducteur du tableau de bord, au bas du montant de la porte du conducteur, sur le permis de propriété et sur la carte de responsabilité rose (preuve d'assurance). Les NIV sont utilisés par les compagnies d'assurance pour fixer les primes, par les forces de l'ordre pour aider à identifier le propriétaire légitime des véhicules volés et par les ateliers de carrosserie pour commander les pièces appropriées. Plus d'informations.
Les assureurs tiennent compte de plusieurs facteurs lors du calcul de votre prime, notamment la marque, le modèle, l'année et les caractéristiques de sécurité de votre véhicule, votre âge et votre dossier de conduite, votre lieu de résidence, la fréquence à laquelle vous conduisez, si votre véhicule est également utilisé à des fins commerciales, etc. Plus d'informations.
Oui. Peu importe où vous vivez, la souscription d'une assurance automobile pour les blessures corporelles et les dommages matériels est obligatoire partout au Canada. Selon l'endroit où vous immatriculez votre véhicule, vous devez souscrire une assurance auprès d'un assureur privé ou gouvernemental. Plus d'informations.
Lorsque vous prêtez votre voiture, vous partagez également votre assurance auto. En règle générale, un conducteur invité qui est légalement autorisé à conduire dans la province où la voiture est assurée est également couvert par votre police. Si le conducteur invité provoque une collision alors qu'il conduit votre voiture, votre prime peut augmenter. Vous devez accepter – verbalement ou par écrit – que l'autre personne puisse utiliser votre voiture. Cependant, quelqu'un d'autre ne peut pas utiliser votre voiture régulièrement sans être nommé sur votre police d'assurance.
Assurance habitation
Lorsque vous souscrivez ou renouvelez une assurance habitation, consultez un professionnel de l'assurance pour déterminer quelle couverture répond le mieux à vos besoins. La couverture d'assurance habitation peut être divisée en deux catégories : les biens personnels et la responsabilité civile. Il existe plusieurs types de polices, comme la maison (propriétaire occupé, loué à d'autres, récréatif/saisonnier); copropriété/strate (propriétaire occupé, loué à d'autres, récréatif/saisonnier); et l'assurance du locataire ou du locataire. Ensuite, il existe plusieurs niveaux de couverture : risques complets, de base ou nommés, larges et sans fioritures.
Votre représentant en assurance peut vous aider à déterminer la couverture applicable, les primes et les rabais disponibles, ainsi que vos exigences en matière d'assurance des biens personnels. En savoir plus sur assurance habitation.
Vous pouvez demander à votre assureur des recommandations d'entrepreneur. La plupart des assureurs ont des vendeurs, des entrepreneurs ou des fournisseurs privilégiés qui respectent les estimations et les spécifications convenues. Vous pouvez faire appel à un entrepreneur ou à un fournisseur de votre choix pour effectuer les réparations. Votre assureur évaluera les dégâts. Si votre entrepreneur facture un prix différent, vous serez responsable de la différence. Avant de signer un contrat, vous devriez parler avec votre expert en sinistres pour connaître le montant du coût estimé que votre assureur paiera. Plus d'informations
Assurance Entreprise
Communiquez avec votre représentant en assurance et fournissez des détails complets et exacts dans les plus brefs délais à la suite d'un vol, d'un accident ou d'un dommage matériel. La plupart des compagnies d'assurance ont un service de réclamation 24 heures sur XNUMX. Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, dressez une liste complète de tous les biens endommagés, détruits ou volés. Conservez tous les reçus et factures des dépenses liées au sinistre. Un spécialiste des réclamations ou un expert vous contactera une fois que vous aurez déposé votre réclamation pour vous aider tout au long du processus. Plus d'informations.
Le type de couverture d'assurance commerciale dont vous avez besoin dépend du type d'entreprise que vous exploitez. La meilleure façon d'obtenir l'assurance qui répond à vos besoins est de parler avec un représentant d'assurance qualifié qui peut vous aider à déterminer les risques que vous devez gérer et les options de couverture qui s'offrent à vous. Vous devrez peut-être envisager une assurance des biens commerciaux pour protéger les actifs physiques de votre entreprise contre les pertes ou les dommages causés par un large éventail de causes. Vous pouvez également envisager une couverture d'assurance pour les comptes clients, les revenus d'entreprise, l'interruption d'activité (également connue sous le nom de BI), l'automobile commerciale, la responsabilité civile commerciale (également connue sous le nom de CGL), le crime, la responsabilité des administrateurs et des dirigeants, l'entreprise à domicile ou la responsabilité professionnelle. responsabilité civile (également appelée erreurs et omissions ou E&O). Plus d'informations
Assurances générales
Enregistrez tous les détails de l'événement dès que vous pouvez le faire en toute sécurité. Faites une liste complète des objets endommagés, détruits ou volés. Prenez des photos et des notes détaillées et appelez votre représentant d'assurance dès que possible. Assurez-vous de consulter les conditions générales de votre police pour comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Plus d'informations.
Commencez par demander des explications à votre courtier, agent, représentant d'entreprise ou expert en sinistre. S'ils ne parviennent pas à résoudre votre problème, vous pouvez contacter le centre d'information aux consommateurs d'IBC au 1-844-2ask-IBC (1-844-227-5422) pour obtenir des conseils. Vous pouvez également contacter le General Insurance OmbudService (GIO) au 1-877-225-0446 or giocanada.org ou votre surintendant provincial ou territorial des assurances/institution ou le Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) or 1-866-461-3222. Plus d'informations.
BAC
Nous sommes l'association nationale de l'industrie qui représente la grande majorité des compagnies d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Nous travaillons au nom de nos compagnies membres pour défendre une assurance IARD qui est disponible et abordable pour tous les Canadiens. Et, nous travaillons au nom des consommateurs pour fournir des conseils en langage clair sur les politiques, un accès facile à l'assistance, des guides et des outils en cas d'urgence et une meilleure législation en matière d'assurance. Plus d'informations.