Aller au contenu principal
Comment les voitures mesurent l'image du héros

Comment les voitures sont à la hauteur

Nous faisons les devoirs pour vous aider à comprendre comment la marque et le modèle de votre voiture affectent vos primes d'assurance.

Savez-vous comment les informations sur une voiture et les données sur les réclamations d'assurance affectent votre assurance ?

La marque, le modèle, l'année, la valeur et le coût potentiel de réparation de votre voiture ont tous un impact sur le coût de votre assurance. Pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de l'achat ou de la location d'un véhicule, nous collaborons avec les assureurs pour recueillir et analyser chaque année des données sur le nombre et le coût de diverses réclamations d'assurance pour les voitures, les fourgonnettes, les VUS et les camionnettes les plus populaires au Canada.

Comment les réclamations affectent le coût de la couverture automobile

Le coût pour assurer une voiture est sujet à changement pour de nombreuses raisons, par exemple :

  • Certains véhicules sont plus vulnérables au vol que d'autres

  • Certaines voitures peuvent être mieux conçues, inclure plus de dispositifs de sécurité ou sont moins susceptibles de subir de graves dommages en raison d'une collision

  • Certains véhicules sont moins chers à réparer

  • Certaines voitures s'en sortent mieux que d'autres en cas de collision, ce qui entraîne moins de blessures et un minimum de dommages à la voiture

  • La valeur à neuf de la voiture se déprécie avec le temps

Voyez comment votre voiture se compare à des primes d'assurance moins élevées

Ce classement complet des données sur les réclamations vous montre comment les types les plus populaires de voitures, de fourgonnettes, de VUS, de camions et de wagons sont évalués pour les primes d'assurance. Découvrez comment différents types de voitures sont évalués et voyez comment la vôtre se compare.

L'édition de cette année de « How Cars Measure Up » présente le résultats pour 2004 à 2022 modèles dont au moins 1,500 2017 de chacun des modèles étaient assurés entre 2022 et XNUMX. Les informations proviennent entièrement de données réelles sur les réclamations d'assurance, recueillies auprès de la plupart des compagnies d'assurance automobile au Canada.

Dernière édition : Comment les voitures sont à la hauteur, 2023 - Exceller (Anglais | Français)

Choisir une voiture qui se classe mieux dans son classement des réclamations peut potentiellement entraîner des primes d'assurance moins chères.

Comment utiliser Comment les voitures se mesurent

Vous pouvez trier Comment les voitures mesurent les données pour les types de réclamations de couverture suivants :

  • Statistiques sur les sinistres collision au Canada

  • Statistiques globales sur les sinistres (Comp) partout au Canada, y compris les vols

  • Compensation directe des dommages matériels (DCPD) partout au Canada

  • Indemnités d'accident (AB), Ontario seulement

Vous pouvez également trier les données par informations sur le véhicule telles que :

  • Marque

  • Modèle

  • Style corporel

  • Modèle, Année

Pour plus d'informations sur les cotes des voitures, contactez votre représentant d'assurance.

Que signifient les notes

En ce qui concerne la façon dont les voitures se classent dans ces tableaux, plus le résultat de chaque indice relatif du coût des sinistres est faible, meilleure est la cote. Pour faciliter la lecture des tableaux, nous considérons que "100" est une note moyenne dans n'importe quelle catégorie. Donc, si le résultat que vous voyez est "122", cela signifie qu'il est supérieur de 22 % à la moyenne. Un résultat de 87 est 13 % inférieur à la moyenne. N'oubliez pas que les notes les plus basses sont meilleures.

Nous avons également facilité la lecture du tableau en codant les classements par couleur :

  • Le vert indique un résultat inférieur à 81 (19 % en dessous de la moyenne)

  • Le jaune indique un résultat entre 81 et 120

  • Le rouge indique un résultat supérieur à 120 (20 % au-dessus de la moyenne)

Le blanc ou l'absence de couleur indique que moins de 1,500 XNUMX véhicules étaient assurés pendant la période définie, il n'y a donc pas suffisamment de données pour rapporter ce véhicule particulier.

Comprendre comment une voiture se mesure peut vous aider à économiser de l'argent

Il est important de rechercher vos options et de rechercher une compagnie d'assurance automobile qui vous offrira la couverture, le prix et la valeur dont vous avez besoin. Selon l'endroit où vous vivez (par exemple, dans les provinces où l'assurance automobile est publique), vous devrez peut-être souscrire une assurance directement auprès du gouvernement.

Les compagnies d'assurance privées offrent de nombreux types de polices d'assurance automobile et se font concurrence en fonction du prix, de la couverture et du service. Un représentant en assurance peut vous aider à trouver les meilleures options et la meilleure valeur.