Base de données des allégations santé (HCDB)
Votre ressource de confiance pour un résumé statistique opportun et cohérent des coûts médicaux et de réadaptation liés aux réclamations d'assurance automobile.
- Qu'est-ce que le rapport standard de la base de données des allégations santé (HCDB) ?
- Rapport standard 2023 de la Base de données sur les allégations santé (HCDB)
- Votre vie privée et le HCDB de l'Ontario
Qu'est-ce que le rapport standard de la base de données des allégations santé (HCDB) ?
Nous avons créé le rapport standard HCDB pour fournir un aperçu statistique opportun et cohérent des coûts médicaux et de réadaptation impliqués dans les réclamations de soins de santé de l'assurance automobile de l'Ontario et le processus de recouvrement. Le ministère des Finances de l'Ontario, le prédécesseur de l'ARSF, la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO), la Coalition Representing Health Professional Associations in Ontario Automobile Insurance Services et les compagnies d'assurance ont été consultés sur ce rapport.
Le rapport est conçu pour être lu par toute personne intéressée, y compris les organismes de réglementation, les associations de fournisseurs de soins de santé et les compagnies d'assurance en Ontario et le grand public.
Si vous n'êtes pas familier avec ce type de sujet et les principes statistiques utilisés, nous avons inclus une liste de définitions que vous devriez lire en premier afin d'éviter tout malentendu ou mauvaise interprétation du contenu.
Le BAC fonctionne conformément aux exigences de protection de la vie privée de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) lors de la publication de documents relatifs à la HCDB.
Pour demander des rapports HCDB historiques, veuillez contacter HCDB-Inquries@ibc.ca.
Rapport standard 2024 de la Base de données sur les allégations santé (HCDB)
Votre vie privée et le HCDB de l'Ontario
L'accès du BAC aux données sur les réclamations d'assurance maladie est régi par des accords avec l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF) et le traitement des réclamations de santé pour l'assurance automobile (HCAIP). Les données transmises de HCAIP à la HCDB détenues par IBC ne comprennent aucune information d'identification personnelle telle que :
noms
adresses
codes postaux
d'autres informations qui pourraient identifier un demandeur individuel
tout renseignement personnel sur la santé
Depuis le 1er février 2011, les établissements de soins de santé de l'Ontario (y compris leurs fournisseurs de soins de santé associés) utilisent le système Health Claims for Auto Insurance (HCAI) pour soumettre les formulaires de réclamation de l'Ontario (OCF) 18, 21 et 23 aux assureurs automobiles agréés de l'Ontario. Les assureurs utilisent le même système pour communiquer leurs décisions aux établissements de santé.
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L'information et les outils dont vous avez besoin, organisés pour un accès facile - des services de données aux accords de réclamation normalisés, aux rapports sur l'état de l'industrie et aux faits annuels sur l'industrie de l'assurance IARD au Canada.
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