Aller au contenu principal
Image Connaissez votre stratégie Hero

Connaissez votre politique

Passez-vous plus de temps à rechercher des achats comme des cafetières, des aspirateurs et des chaussures de course que votre assurance ? Tu n'es pas seul. Utilisez nos conseils pour comprendre quelles informations se trouvent dans vos documents d'assurance habitation, automobile et entreprise. Il est important de connaître votre politique.

Pourquoi il est important de connaître votre politique

Votre voiture, votre maison ou votre entreprise sont probablement vos biens les plus précieux. C'est pourquoi il est important de poser des questions et de connaître votre politique avant qu'une catastrophe potentielle ne se produise.

Contactez votre représentant d'assurance pour examiner vos polices existantes, démarrer de nouvelles polices et poser des questions pour vous assurer que vous êtes correctement protégé.

Comment fonctionne l'assurance

L'assurance est un contrat - également appelé police - qui vous protège contre les pertes financières dans certaines circonstances. La compréhension de votre police comprend la compréhension du fonctionnement de l'assurance.

Lorsque vous souscrivez une assurance, l'argent que vous payez – votre prime – est mis dans un grand pool avec l'argent que beaucoup d'autres paient. Une partie de cette masse d'argent aide à payer les assurés qui subissent une perte financière cette année-là. Les paiements financiers pour ces pertes sont appelés réclamations. Voici comment cela fonctionne:

  1. Votre compagnie d'assurance estime un coût annuel ou une prime pour accepter le risque de couvrir votre maison, votre entreprise ou votre voiture. Les primes sont basées sur le montant que les compagnies d'assurance pensent devoir payer pour les réclamations de l'année à venir. De nombreux facteurs entrent en jeu, comme votre lieu de résidence, l'historique de vos réclamations et la valeur de votre propriété. Apprendre foyer, auto et la performance des entreprises les tarifs sont fixés.

  2. Sur une base mensuelle ou annuelle, vous versez une prime à votre assureur pour qu'il assume ce risque à votre place.

  3. Votre compagnie d'assurance place les primes dans une grande masse d'argent pour payer les réclamations. En règle générale, l'assurance est un contrat annuel, de sorte que le pool a des primes ajoutées et soustraites tout le temps.

  4. Tout le monde ne fait pas de réclamation, votre compagnie d'assurance utilise donc le pool de primes de nombreuses personnes pour payer les réclamations de quelques personnes.

Savoir lire son contrat d'assurance

Votre police est un document juridique et il est de votre responsabilité de comprendre ce qui y est – et n'est pas – inclus. Bien que votre représentant en assurance doive être votre interlocuteur privilégié pour comprendre les détails de votre police, nous avons mis en évidence ici certains termes importants.