
Association des installations
Vous ne trouvez pas d'assurance auto ? Découvrez comment la Facility Association peut vous aider à accéder à la couverture dont vous avez besoin.
- Comment fonctionne la Facility Association ?
- Où opère la Facility Association ?
- Combien coûte la Facility Association ?
- Qui dirige la Facility Association ?
Comment fonctionne la Facility Association ?
La Facility Association garantit la disponibilité de l'assurance automobile aux personnes éligibles pour l'obtenir. La plupart des conducteurs peuvent trouver une assurance auprès d'une compagnie d'assurance individuelle sur le marché concurrentiel, mais certains peuvent avoir des difficultés à cause de :
Un mauvais dossier de conduite ou pas de dossier de conduite du tout
Réclamations récentes ou multiples
La marque, le modèle ou le type de véhicule que vous possédez ou conduisez
Comment vous utilisez votre véhicule
Un historique de problèmes de paiement
Une combinaison de ce qui précède
La Facility Association n'émet pas de polices d'assurance. Elle travaille plutôt avec des compagnies d'assurance spécifiques qui émettent des polices, collectent les primes et traitent les réclamations en son nom.
Où opère la Facility Association ?
La Facility Association exerce ses activités dans les provinces et territoires suivants :
Alberta
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Les Territoires du Nord-Ouest,
Nouvelle-Écosse
Nunavut
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Yukon
Association des installations ne fonctionne pas dans ces quatre provinces :
Colombie-Britannique
Manitoba
Québec
Saskatchewan
Combien coûte la Facility Association ?
En raison des types de risques généralement assurés par la Facility Association, les primes sont généralement plus élevées que sur le marché concurrentiel. Si vous êtes actuellement assuré par la Facility Association, continuez à magasiner pour votre assurance automobile. Discutez avec votre représentant d'assurance de la façon dont vous pouvez potentiellement payer moins cher.
Qui dirige la Facility Association ?
La Facility Association est une entité créée par l'industrie de l'assurance automobile pour s'assurer que l'assurance automobile est disponible pour tous les propriétaires et conducteurs titulaires d'un permis de véhicules à moteur lorsque ces propriétaires ou conducteurs ne sont pas en mesure d'obtenir une assurance automobile auprès d'une compagnie d'assurance individuelle sur le marché concurrentiel. La Facility Association est financée par l'adhésion obligatoire de tous les assureurs automobiles dans toutes les provinces ou tous les territoires desservis par la Facility Association.
La mission de la Facility Association est d'atteindre son objectif grâce à l'administration efficace des mécanismes du marché résiduel de l'assurance automobile ; et en fournissant des informations précieuses à ses membres. La Facility Association s'efforce d'améliorer la stabilité du marché en minimisant sa présence et son impact sur le marché, dans le but d'offrir aux consommateurs les avantages d'un marché d'assurance standard sain et compétitif.
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