Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) accueille Klaus Wilkens, président et chef de la direction de la Compagnie de réassurance Munich du Canada au sein de son conseil d'administration.
« Le BAC est fier d'accueillir Klaus Wilkens au sein de son conseil d'administration. Son leadership et sa vaste expérience contribueront à renforcer notre travail afin que nous puissions continuer à apporter des changements significatifs et positifs aux consommateurs », a déclaré Celyeste Power, président et chef de la direction, BAC. « J'ai hâte de travailler avec M. Wilkens, ainsi qu'avec tous les administrateurs de notre conseil d'administration, pour contribuer à façonner et à promouvoir des solutions qui protègent mieux les Canadiens contre les risques – aujourd'hui et à l'avenir.
M. Wilkens travaille chez Munich Re depuis près de 30 ans. Il a rejoint l'entreprise en 1995 à titre de souscripteur en assurance dommages facultative. En 2000, il rejoint Munich Re of Africa, puis revient à Munich en tant que souscripteur principal pour les solutions de réassurance personnalisées. M. Wilkens a été nommé au poste de Client Management Executive en 2008, dirigeant l'équipe de gestion des clients pour les activités de réassurance non-vie au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques. M. Wilkens est un leader d'expérience internationale possédant des décennies d'expérience en leadership ainsi qu'en souscription et en gestion de clients. Tout au long de sa carrière, il a développé une expérience impressionnante dans l'établissement de relations solides et durables avec les clients et les courtiers.
« Munich Re s'engage à fournir un service efficace et de qualité et à créer des solutions aux problèmes difficiles pour le bénéfice de ses clients et de ses parties prenantes », a déclaré M. Wilkens. « Nous valorisons la pensée innovante et le leadership éclairé dans notre secteur. Ces valeurs correspondent à celles du BAC, et j'ai hâte de me joindre à mes collègues administrateurs du conseil d'administration pour relever certains des plus grands défis du Canada – de l'atténuation des effets du changement climatique à la promotion de solutions innovantes qui protègent mieux nos clients contre les risques.