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climat

Des assureurs sur le terrain à West Kelowna pour aider les résidents touchés par les incendies de forêt

Le Bureau d'assurance du Canada déploie un pavillon mobile d'assistance communautaire

26 août 2023 | C.-B. | NT
Les assureurs sur le terrain à West Kelowna pour aider les résidents touchés par les incendies de forêt Article de presse Image

Alors que plusieurs ordres d'évacuation ont été levés et que de nombreux résidents commencent à rentrer chez eux dans les régions touchées par les récents incendies de forêt, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) intensifie ses efforts d'intervention en cas de catastrophe et a déployé son pavillon mobile d'assistance communautaire (CAMP) sur place à Kelowna-Ouest. Depuis le 20 août, le BAC exploite son CAMP virtuel (V-CAMP) en réponse à la catastrophe, répondant à des dizaines d'appels auprès des résidents des communautés touchées.

CAMP fournit un soutien aux assurés qui ont subi une catastrophe climatique grave. Il est doté d'un personnel qualifié du secteur de l'assurance qui est là pour aider les consommateurs à répondre à leurs questions générales en matière d'assurance habitation, entreprise ou automobile.

Grâce au déploiement du CAMP, l'IBC rejoint plusieurs de ses compagnies d'assurance membres qui sont actuellement sur le terrain dans la région pour accompagner leurs clients.

En plus de déployer son CAMP sur place, le BAC continue d'exploiter son CAMP virtuel pour soutenir les résidents de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest. Tout résident qui n'est pas en mesure de se rendre au CAMP sur place du BAC à West Kelowna peut contacter le Centre d'information aux consommateurs du BAC par téléphone au 1-844-2ask-IBC (1-844-227-5422) ou par courriel à DemandezIBCWest@ibc.ca. Le personnel reste à votre disposition pour répondre à vos questions générales sur l'assurance habitation, entreprise ou automobile.

« Nos pensées vont au grand nombre de personnes qui ont été touchées par ces incendies de forêt et qui ont été forcées d'évacuer ou dont les biens ont pu être endommagés ou détruits », a déclaré Aaron Sutherland, vice-président, Ouest et Pacifique, BAC. « Les dernières semaines ont été extrêmement stressantes pour les habitants de la région. Grâce aux efforts héroïques des premiers intervenants, la situation commence à se stabiliser dans plusieurs régions et l’accent est désormais mis sur le rétablissement. Les assureurs du Canada sont prêts à aider les assurés tout au long du processus de réclamation.  

Le personnel du CAMP du BAC sera disponible, à partir du 26 août, à l'école secondaire Mount Boucherie (2751 Cameron Road) à West Kelowna, pour répondre aux questions liées à l'assurance des consommateurs et des propriétaires d'entreprise touchés par des dommages causés par un incendie.

Le BAC est en contact étroit avec le gouvernement provincial et les responsables de la gestion des urgences, ainsi qu'avec les responsables municipaux des communautés touchées. Cette situation évolue rapidement. Mises à jour de le BC Wildfire Service se trouve au BC Page Web de la carte des feux de forêt.

Les consommateurs sont également encouragés à visiter les IBC Page Web sur les feux de forêt pour obtenir des informations générales sur la couverture d’assurance lors d’un incendie de forêt et les différentes étapes du processus de réclamation.

Quand la fumée se dissipe. . . Qu'est-ce qui est couvert ?

  • Les polices d’assurance habitation standard couvrent généralement les dommages causés par un incendie de forêt, y compris les dommages causés par la fumée.

  • L’assurance habitation couvre également généralement les frais de subsistance supplémentaires (tels que les frais d’hébergement temporaire, de carburant et de nourriture supplémentaire) pour les personnes contraintes de quitter leur domicile en raison d’un ordre d’évacuation obligatoire. Cette couverture dure généralement de 14 à 30 jours.

  • Les dommages causés aux véhicules par un incendie sont généralement couverts si une assurance automobile tous risques ou une assurance automobile tous risques a été souscrite. Comme cette couverture n’est pas obligatoire, parlez-en à votre représentant en assurance pour connaître ce que couvre votre police.

Qu'est-ce que l'ALE et que couvre-t-elle ?

  • Les polices d'assurance standard pour les propriétaires, les propriétaires d'unités en copropriété et les locataires couvrent généralement le coût d'un logement alternatif et les frais de subsistance des personnes à qui il est interdit de rentrer chez elles en raison d'un ordre d'évacuation obligatoire ou parce que leur maison est inhabitable en raison de dommages assurés, dans ce cas. , un incendie ou des dommages connexes.

  • ALE couvre les frais de subsistance supplémentaires en plus de vos dépenses normales. Par exemple, si votre logement temporaire n'avait pas de laverie et que vous devez utiliser une laverie automatique, ces dépenses de laverie devraient être couvertes.

  • L'ALE ne couvre pas tous vos frais de subsistance pendant que vous êtes déplacé ; il couvre l'augmentation de votre coût de la vie à la suite d'un déplacement. L'ALE commence à partir de la date d'évacuation. Il pourrait y avoir une limite à cette couverture, alors vérifiez auprès de votre fournisseur d'assurance pour plus de détails.

Conseils pour démarrer le processus de réclamation

  • Appelez votre représentant d'assurance. La plupart des assureurs ont un service de réclamation 24 heures sur XNUMX. Soyez aussi détaillé que possible lorsque vous fournissez des informations.

  • Énumérez tous les objets endommagés ou détruits. Si possible, rassemblez des preuves d’achat, des photos, des reçus et des garanties. Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, prenez des photos des dommages subis et conservez les objets endommagés, à moins qu'ils ne présentent un risque pour la santé.

  • Conservez tous les reçus liés au nettoyage et aux frais de subsistance si vous avez été déplacé. Renseignez-vous auprès de votre représentant en assurance sur la couverture des dépenses à laquelle vous pourriez avoir droit et pour quelle période.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @IBC_Atlantique et comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.

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