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Des experts en assurance fournissent des conseils aux résidents touchés par les incendies de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest

20 août 2023 | C.-B. | NT
Des experts en assurance fournissent des conseils aux résidents touchés par les incendies de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest News Article Image

Avec des centaines d'incendies de forêt actifs en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a déployé son pavillon mobile d'assistance communautaire virtuelle (V-CAMP) pour fournir des informations sur l'assurance aux résidents touchés.

« Cette saison de feux de forêt sans précédent a déjà dépassé tous les records en termes de superficie brûlée en Colombie-Britannique et partout au Canada. Nos pensées vont aux personnes et aux familles touchées et qui ont été forcées d'évacuer ou dont les biens ont pu être endommagés ou détruits », a déclaré Aaron Sutherland, vice-président, Ouest et Pacifique, BAC. « Nous remercions chaleureusement tous les premiers intervenants qui ont travaillé sans relâche pour protéger les personnes et les biens. Même si l’accent reste mis sur la sécurité publique et les efforts de lutte contre les incendies, toute personne contrainte d’évacuer ou dont les biens ont été endommagés peut contacter son représentant d’assurance lorsqu’elle est prête à entamer le processus de réclamation.

La priorité actuelle est d'assurer la sécurité des personnes touchées. Au cours des derniers jours, des milliers de personnes et de familles ont été forcées d'évacuer les régions touchées, dont toute la ville de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Plusieurs collectivités de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest signalent des dommages aux résidences personnelles et aux structures commerciales en raison des incendies de forêt. À l'heure actuelle, il est trop tôt pour fournir une estimation des dommages assurés, car les incendies de forêt font toujours rage dans diverses régions.

Le BAC est en contact étroit avec le gouvernement provincial et les responsables de la gestion des urgences, ainsi qu'avec les responsables municipaux des communautés touchées. Cette situation évolue rapidement. Mises à jour de le BC Wildfire Service se trouve au BC Page Web de la carte des feux de forêt. Des informations sur les feux de forêt pour les résidents des Territoires du Nord-Ouest sont disponibles sur le Page Web de mise à jour sur les feux de forêt d'Environnement et Changement climatique des Territoires du Nord-Ouest. 

Les assureurs jouent le rôle de «seconds intervenants» pendant la période de récupération après une catastrophe. Le V-CAMP d'IBC est doté d'un personnel qualifié de l'industrie de l'assurance qui est disponible au centre d'information aux consommateurs d'IBC au 1-844-2ask-IBC (1-844-227-5422) pour aider à répondre aux questions générales des consommateurs sur la maison, l'entreprise ou le véhicule. Conditions d'assurance. Les résidents peuvent également visiter les IBC Page Web sur les feux de forêt pour en savoir plus sur la couverture d'assurance lors d'un feu de forêt et les différentes étapes du processus de réclamation.

Quand la fumée se dissipe. . . Qu'est-ce qui est couvert ? 

  • Les polices d'assurance habitation standard couvrent les dommages causés par les incendies de forêt, y compris les dommages causés par la fumée.

  • L'assurance habitation couvre également les frais de subsistance supplémentaires (tels que les frais d'hébergement temporaire, de carburant et de nourriture) pour les personnes contraintes de quitter leur domicile en raison d'un ordre d'évacuation obligatoire. Cette couverture dure généralement de 14 à 30 jours.

  • Les dommages causés aux véhicules par un incendie sont généralement couverts si une assurance automobile complète ou tous risques a été souscrite. Comme cette couverture n'est pas obligatoire, parlez-en à votre représentant en assurance pour vous assurer que vous avez une couverture d'assurance appropriée.  

Conseils pour démarrer le processus de réclamation

  • Appelez votre représentant d'assurance. La plupart des assureurs ont un service de réclamation 24 heures sur XNUMX. Soyez aussi détaillé que possible lorsque vous fournissez des informations.

  • Dressez la liste de tous les articles endommagés ou détruits. Si possible, rassemblez des preuves d'achat, des photos, des reçus et des garanties. Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, prenez des photos des dommages subis et conservez les objets endommagés, à moins qu'ils ne présentent un risque pour la santé.

  • Conservez tous les reçus liés au nettoyage et aux frais de subsistance si vous avez été déplacé. Renseignez-vous auprès de votre représentant en assurance sur la couverture des dépenses à laquelle vous pourriez avoir droit et pour quelle période.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @IBC_Atlantique et comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.