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Des experts en assurance fournissent des conseils à la suite des incendies de forêt dévastateurs en Alberta

Le 25 juillet 2024 | UN B
Des experts en assurance fournissent des conseils à la suite des incendies de forêt dévastateurs en Alberta News Article Image

Avec près de 200 feux de forêt actifs en Alberta, dont un incendie dévastateur qui a déjà causé des dommages aux structures de la municipalité de Jasper et forcé des milliers de personnes à évacuer, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a déployé son Pavillon mobile d'assistance communautaire virtuelle (V- CAMP) pour fournir des informations générales sur l’assurance aux résidents concernés.

Le BAC est en contact étroit avec les gouvernements provincial et fédéral et les responsables de la gestion des urgences, ainsi qu'avec les responsables municipaux des communautés touchées. Cette situation évolue extrêmement rapidement.

« Malheureusement, Parcs Canada a confirmé que l'incendie de forêt qui a touché la municipalité de Jasper a causé la perte de structures. Alors que l'étendue des dégâts est en cours d'évaluation, nos pensées continuent d'aller aux résidents touchés dont la vie a été perturbée et dont les propriétés ont été endommagées », a déclaré Rob de Pruis, directeur national des relations avec les consommateurs et l'industrie, BAC. « Nous félicitons tous les premiers intervenants qui travaillent sans relâche pour protéger les vies et les biens. Pendant que les efforts de récupération se poursuivent, soyez assurés que toute personne dont la propriété ou le véhicule a été endommagé peut contacter son représentant d'assurance lorsqu'elle est prête à entamer le processus de réclamation.

Les assureurs jouent le rôle de «seconds intervenants» pendant la période de récupération après une catastrophe. Le CAMP virtuel d'IBC est doté d'un personnel qualifié de l'industrie de l'assurance qui est disponible au centre d'information aux consommateurs d'IBC au 1-844-2ask-IBC (1-844-227-5422) pour aider à répondre aux questions générales des consommateurs concernant leur maison, leur entreprise ou leur véhicule. Conditions d'assurance. Les Albertains peuvent également visiter le BAC Page Web de la saison des feux de forêt 2024 pour en savoir plus sur la couverture d'assurance et les différentes étapes du processus de réclamation.

Pour plus d'informations sur l'état des incendies de forêt au parc national Jasper, veuillez visiter Page Web sur la situation des feux de forêt de Parc Canada. Des informations sur le danger actuel des incendies de forêt, l'activité des feux de forêt et les restrictions relatives aux incendies dans la province peuvent être trouvées sur le Page Web sur les feux de forêt du gouvernement de l'Alberta. Les résidents peuvent également accéder au Tableau de bord sur l'état des incendies de forêt du gouvernement de l'Alberta pour obtenir des renseignements en temps réel sur les incendies actifs, le danger d'incendie actuel dans la province et les zones d'incendie restreint en vigueur.

Quand la fumée se dissipe. . . Qu'est-ce qui est couvert ? 

  • Toutes les polices d’assurance habitation et locataire standards couvrent les dommages causés par un incendie.

  • Les dommages causés aux véhicules par un incendie sont généralement couverts si une assurance automobile tous risques ou une assurance automobile tous risques a été souscrite. Comme cette couverture n’est pas obligatoire, parlez-en à votre représentant en assurance pour vous assurer que vous disposez d’une couverture d’assurance appropriée.

  • Dans certaines circonstances, les propriétaires qui sont évacués ou qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison de dommages assurés ont droit à des frais de subsistance supplémentaires. Pour plus d'informations sur les frais de subsistance supplémentaires, veuillez vous référer au IBC Brochure Frais de subsistance supplémentaires.

Conseils pour démarrer le processus de réclamation

  • Appelez votre représentant d'assurance. La plupart des assureurs ont un service de réclamation 24 heures sur XNUMX. Soyez aussi détaillé que possible lorsque vous fournissez des informations.

  • Dressez la liste de tous les articles endommagés ou détruits. Si possible, rassemblez des preuves d'achat, des photos, des reçus et des garanties. Prenez des photos des dommages subis et conservez les objets endommagés, à moins qu'ils ne présentent un danger pour la santé.

  • Conservez tous les reçus liés au nettoyage et aux frais de subsistance si vous avez été déplacé. Renseignez-vous auprès de votre représentant en assurance sur la couverture des dépenses à laquelle vous pourriez avoir droit et pour quelle période.

Pour les assurés commerciaux 

Tout comme pour les polices d’assurance habitation, toutes les polices d’assurance de biens commerciaux couvrent les dommages causés par un incendie, à condition qu’ils ne soient pas intentionnels de la part d’un assuré.

La couverture contre les pertes d’exploitation est généralement déclenchée par des dommages physiques directs causés à votre entreprise ou par des dommages causés à une entreprise voisine qui entraînent la fermeture de votre établissement. Consultez votre représentant d’assurance pour déterminer si votre couverture contre les pertes d’exploitation couvrira l’événement. 

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés d'habitation, d'automobile et d'entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent la grande majorité du marché hautement concurrentiel de l'assurance de dommages au Canada.

En tant que principal défenseur des assureurs IARD privés du Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les parties prenantes pour soutenir un environnement concurrentiel permettant au secteur de l'assurance IARD de continuer à protéger les Canadiens contre les risques d'aujourd'hui et de demain.

Le BAC croit que les Canadiens apprécient et méritent un secteur privé de l’assurance IARD réactif et résilient qui offre des solutions d’assurance aux particuliers et aux entreprises.

Pour les communiqués de presse, les articles IN Focus ou pour réserver une entrevue avec un représentant du BAC, visitez ibc.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, X et Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, contactez le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC. Nous sommes là pour vous aider.

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