Aller au contenu principal

ibc

Le Bureau d'assurance du Canada accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration

24 mai 2023 | NATIONAL
Le Bureau d'assurance du Canada accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil News Article Placeholder Image

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier d'accueillir Saad Mered, chef de la direction, Zurich Canada, et London Bradley, président et chef de la direction, Allstate Insurance Company of Canada, au sein de son conseil d'administration.

« L'expertise et la vision collectives du conseil d'administration du BAC permettent à l'industrie de l'assurance IARD de s'exprimer d'une seule voix sur les enjeux qui comptent le plus pour les Canadiens », a déclaré Heather Masterson, présidente du conseil d'administration du BAC et présidente-directrice générale de Travelers Canada. « Nous sommes ravis d'accueillir Saad Mered et London Bradley au sein du conseil d'administration. Leur expérience et leur mandat dans l'industrie enrichiront nos efforts pour façonner un environnement de politique publique qui protège mieux les Canadiens contre les risques.

Mered a rejoint Zurich en 2008, apportant plus de 29 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance. Il a débuté sa carrière chez AIG, où il a occupé plusieurs postes de direction de la souscription et de direction générale aux États-Unis, en Europe et en Égypte. Juste avant de rejoindre Zurich, Mered était responsable de la supervision des opérations internationales et des initiatives de croissance stratégique axées sur le segment des petites entreprises. Mered était auparavant CEO régional de Zurich au Moyen-Orient et en Afrique et Group Chief Claims Officer.

"Les problèmes auxquels est confronté le secteur de l'assurance sont de plus en plus complexes, et nous devons être proactifs pour relever ces défis", a déclaré Mered. « Dans ce rôle, j'ai hâte de travailler avec l'équipe motivée d'IBC et avec des partenaires de l'industrie pour aider à renforcer la résilience afin de mieux protéger les communautés canadiennes et contribuer à résoudre les grands problèmes de société auxquels nous sommes tous confrontés.

Bradley a rejoint Allstate Corporation en 1998 en tant qu'agent exclusif dans la région du Midwest américain. Il est passé à la direction des ventes en 2001 et a progressé dans des rôles de responsabilité croissante avant de devenir vice-président principal sur le terrain pour la région du Sud-Est, où il a dirigé l'une des plus grandes régions pour l'activité Allstate aux États-Unis vers une croissance rentable. Dans son rôle le plus récent avant de devenir PDG, Bradley a mis à profit sa vaste expérience dans les ventes pour aider à diriger la région de la zone Est des États-Unis vers de solides résultats en 2021.

« Je suis honoré de travailler en étroite collaboration avec nos membres du BAC pour aider à protéger les Canadiens et à prioriser les solutions indispensables aux problèmes pressants de l'industrie », a déclaré Bradley. « Nous opérons dans un environnement incroyablement complexe qui évolue à des vitesses que nous n'avons jamais vues auparavant. J'ai hâte d'impliquer les parties prenantes de notre industrie pour susciter des changements qui profiteront à nos consommateurs et à nos entreprises à travers le pays. » 

Mered et Bradley se joignent aux membres suivants du conseil d'administration du BAC : Heather Masterson, présidente et directrice générale de Travelers (présidente) ; Christian Fournier, vice-président et leader en assurance de dommages, Beneva (vice-président) ; Celyeste Power, président et chef de la direction, BAC; Silvy Wright, présidente et directrice générale, Northbridge Insurance; Louis Gagnon, président et chef de la direction, Intact Corporation financière; Kathy Boychuk, présidente et directrice générale, Peace Hills General Insurance Company; Monica Ningen, présidente et directrice générale, Swiss Re Canada; Valérie Lavoie, présidente et chef de l'exploitation, Desjardins Groupe d'assurances générales; Rowan Saunders, président et chef de la direction, Definity ; Nick Creatura, président et chef de la direction, CNA Canada; Jason Storah, PDG d'Aviva ; Claus-Ulrich Kroll, président et chef de la direction, Munich Re Canada ; James Russell, président et chef de la direction, TD Assurance; et Paul Johnstone, PDG de Chubb.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @BureaudesAssurances et comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.