Aller au contenu principal

auto

Le Bureau d'assurance du Canada révèle les 10 villes de l'Ontario les plus coûteuses en matière de réclamations pour vol de voiture

Les coûts des réclamations pour vol de voiture en Ontario ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois en 1

Le 3 juin 2024 | SUR
Le Bureau d'assurance du Canada révèle les 10 villes de l'Ontario les plus coûteuses en matière de réclamations pour vol de voiture

Pour la première fois, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) publie une liste des 10 villes de l'Ontario les plus coûteuses en matière de réclamations pour vol de voiture. Selon des données récemment publiées, les coûts des réclamations pour vol de voiture ont augmenté d'un niveau record de 524 % en Ontario depuis 2018, les coûts des réclamations pour vol de voiture dépassant le milliard de dollars pour la première fois en 1.

« L'Ontario constate une augmentation alarmante des réclamations pour vol de voiture et des coûts des réclamations pour vol de voiture », a déclaré Amanda Dean, vice-président, Ontario et Atlantique, BAC. « Comme le révèlent les chiffres du BAC, la région du Grand Toronto a été particulièrement touchée par la crise du vol de voitures. Ces coûts de réclamation témoignent de la gravité croissante de la crise du vol d'automobiles en Ontario – une crise qui a un impact important sur les primes d'assurance automobile, sans parler de l'inquiétude et du traumatisme qu'elle cause aux Ontariens.

Partout en Ontario, entre 2018 et 2023, le nombre de personnes faisant des réclamations d'assurance en raison du vol de leur véhicule a augmenté de 165 % et les coûts des réclamations pour vol de voiture ont augmenté de 524 %. Entre 2022 et 2023, l’augmentation du nombre de réclamations pour vol de voiture était de 21 % et l’augmentation des coûts des réclamations pour vol de voiture était de 32 %.

Tableau 1 : Les 10 villes les plus coûteuses en Ontario pour les réclamations pour vol de voiture, 2023

Les plus grandes villes de l'Ontario ont tendance à avoir les coûts de sinistres les plus élevés. Cependant, comme le montre le tableau 2, plusieurs villes de taille moyenne ont connu une augmentation vertigineuse des coûts des réclamations pour vol.

Tableau 2 : 10 principales villes de l'Ontario selon l'augmentation des réclamations pour vol de voiture et des coûts des réclamations, 2018 à 2023

« Le vol de voitures est une urgence nationale. Le BAC et ses membres restent déterminés à travailler avec les gouvernements et les parties prenantes pour lutter contre la crise du vol de voitures au Canada », a ajouté Dean. « Nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour les investissements importants qu'il a réalisés pour aider à atténuer la crise. Cependant, il faut faire davantage pour resserrer le processus d’immatriculation des véhicules afin qu’il soit plus difficile pour les criminels de re-numéroter le NIV et de vendre des véhicules volés à des Ontariens sans méfiance.

« Alors que les réclamations pour vol de voiture montent en flèche partout en Ontario, nous exhortons tous les ordres de gouvernement – ​​y compris la province et les municipalités – à ne pas tarder à travailler avec le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre les recommandations de la Plan d'action national de lutte contre le vol de voitures. Cette initiative doit inclure des mesures qui rendent plus difficile le transport et l'exportation des voitures volées.»

Pour plus d’informations sur la crise nationale du vol de voitures, consultez : De nouvelles données montrent la gravité de la crise du vol de voitures au Canada - Les réclamations d'assurance contre le vol dépassent 1.5 milliard de dollars en 2023.

Ressources additionnelles

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés d'habitation, d'automobile et d'entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent la grande majorité du marché hautement concurrentiel de l'assurance de dommages au Canada.

En tant que principal défenseur des assureurs IARD privés du Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les parties prenantes pour soutenir un environnement concurrentiel permettant au secteur de l'assurance IARD de continuer à protéger les Canadiens contre les risques d'aujourd'hui et de demain.

Le BAC croit que les Canadiens apprécient et méritent un secteur privé de l’assurance IARD réactif et résilient qui offre des solutions d’assurance aux particuliers et aux entreprises.

Pour les communiqués de presse, les articles IN Focus ou pour réserver une entrevue avec un représentant du BAC, visitez ibc.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, X et Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, contactez le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC. Nous sommes là pour vous aider.

Articles connexes