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Industrie des assurances, IBC

Le Bureau d'assurance du Canada lance officiellement DASH

Le 11 juin 2024 | NATIONAL
Le Bureau d'assurance du Canada lance officiellement DASH

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier de lancer le nouveau système d'information sur les polices et les réclamations dirigé par l'industrie, DASH (Driver and Auto Search History). DASH est le tout dernier produit industriel d'IBC, rejoignant VINLink, CLEAR, HCAI et le programme de validation d'assurance.

« Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec plus de 90 % du secteur de l'assurance IARD à la création de DASH », a déclaré James Fordham, vice-président des services d'information de l'industrie et directeur de l'information d'IBC. « Avec l'orientation de l'industrie, nous avons développé un outil qui répond aux principaux problèmes de l'environnement actuel de reporting des conducteurs et offre une expérience utilisateur inégalée aux professionnels de l'industrie. Il s’agit véritablement d’un produit industriel – réalisé par les assureurs, pour les assureurs.

DASH fournit des rapports détaillés sur l'historique d'assurance automobile d'un consommateur, y compris les polices, les réclamations et d'autres informations pertinentes utilisées pour fournir un devis d'assurance. Il est offert aux assureurs automobiles privés et aux courtiers autorisés à vendre de l'assurance en Alberta, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

« Plutôt qu'un système de paiement par transaction, DASH utilise un modèle de licence par abonnement dans lequel les assureurs et les courtiers peuvent extraire les rapports requis et ensuite proposer autant de devis que nécessaire aux conducteurs. Nous pensons que ce modèle, associé à l'intégration transparente de l'interface de programmation d'applications (API), à l'authentification unique et au système de reporting rapide de DASH, offre un produit de premier ordre pour les abonnés », a ajouté Fordham.

IBC offre un accès à DASH via le portail DASH officiel et via une API qui s'intègre au système de souscription d'un assureur. Pour les abonnés et les utilisateurs, IBC propose des formations et met à disposition une documentation de référence, un manuel d'utilisation, des outils de courtage et un webinaire. Pour plus d’informations sur DASH, veuillez visiter dashinfo.ibc.ca. Pour l'abonnement et les questions techniques sur DASH, veuillez contacter directement le support IBC DASH à l'adresse DASHSupport@ibc.ca.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés d'habitation, d'automobile et d'entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent la grande majorité du marché hautement concurrentiel de l'assurance de dommages au Canada.

En tant que principal défenseur des assureurs IARD privés du Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les parties prenantes pour soutenir un environnement concurrentiel permettant au secteur de l'assurance IARD de continuer à protéger les Canadiens contre les risques d'aujourd'hui et de demain.

Le BAC croit que les Canadiens apprécient et méritent un secteur privé de l’assurance IARD réactif et résilient qui offre des solutions d’assurance aux particuliers et aux entreprises.

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