
La campagne souligne le rôle essentiel des assureurs de dommages au Canada
C’est avec fierté que le Bureau d’assurance du Canada (BAC) lance sa toute nouvelle campagne de sensibilisation des consommateurs, « Protéger votre avenir », à la télévision, à la radio, sur les plateformes numériques et les médias sociaux. La campagne souligne le rôle essentiel que joue l’industrie canadienne de l’assurance de dommages dans la vie des Canadiens et offre également aux consommateurs des conseils pour les aider à atténuer les risques liés aux événements météorologiques extrêmes.

« Je suis extrêmement fière de notre campagne; fière de ce qu’elle signifie, de ce qu’elle représente pour les Canadiens et de la façon dont elle incarne tout ce que notre industrie défend : la protection des Canadiens quand ils sont dans le besoin, aujourd’hui et demain », a déclaré Celyeste Power, présidente et chef de la direction du BAC. « Je suis honoré de faire partie de cette industrie et de travailler aux côtés des 140 000 personnes dévouées, partout au pays, qui œuvrent pour les assureurs de dommages du Canada. »
Pour la toute première fois de notre histoire, les pertes attribuables aux événements météorologiques extrêmes ont dépassé les 8 milliards de dollars (en 2024) et ont perturbé la vie et les moyens de subsistance de centaines de milliers de Canadiens. En effet, les Canadiens ont dû faire face à des inondations dans la région du Grand Toronto, à des feux de forêt à Jasper, à une tempête de grêle à Calgary, à la queue de l’ouragan Debby au Québec et à une poignée d’événements de moindre envergure. Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada étaient au poste et y sont restés, pour aider leurs clients à effectuer leurs travaux de réparation et de reconstruction, après les intempéries.
Les assureurs aident non seulement leurs clients à reprendre leur vie en main après une catastrophe, mais aussi à se protéger et à protéger leurs biens de manière proactive contre les événements météorologiques extrêmes. La campagne « Protéger votre avenir » met en lumière ce rôle essentiel et comporte une série de vidéos et de conseils pour aider les Canadiens à protéger leurs biens les plus précieux. . De plus, le site de la campagne met en évidence les solutions que préconise l’industrie pour atténuer les risques d’événements météorologiques extrêmes et décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour bâtir un Canada plus résilient.
« Dans le contexte de l’incertitude des relations transfrontalières et des risques croissants d’événements météorologiques extrêmes, il s’agit d’un moment important pour nous tous de réfléchir à ce que notre industrie signifie pour les Canadiens et, également, à ce que les Canadiens signifient pour nous », a ajouté Mme Power. « L’industrie canadienne de l’assurance de dommages est solide et stable et sera toujours présente pour les Canadiens. »
Pour de plus amples renseignements sur la campagne et pour visionner la publicité, consultez le site : ibc.ca/tomorrow.