Aller au contenu principal

auto

Le BAC accueille favorablement les réformes de l'assurance automobile et les investissements pour lutter contre le vol d’automobiles présentés dans le budget de l'Ontario 2024

26 Mar 2024 | SUR
Le BAC accueille favorablement les réformes de l'assurance automobile et les investissements pour lutter contre le vol d’automobiles présentés dans le budget de l'Ontario 2024

Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a publié son budget 2024 : Bâtir un Ontario meilleur. Suite à la publication du budget, Amanda Dean, vice-président, Ontario et Atlantique, Bureau d'assurance du Canada (BAC), a publié la déclaration suivante :

« Le BAC et ses membres saluent les réformes du gouvernement en matière d'assurance automobile, qui constituent un premier pas dans la bonne voie pour donner aux Ontariens plus de contrôle et de choix sur leur couverture d'assurance automobile. Nous plaidons depuis longtemps en faveur de réformes indispensables qui offrent aux consommateurs plus de choix et d’options lors de la souscription d’une assurance automobile.

Nous félicitons le gouvernement pour les mesures annoncées aujourd'hui et sommes impatients de travailler avec la province et d'autres parties prenantes pour mettre en œuvre ces réformes. Les assureurs de dommages de l'Ontario ont hâte d'explorer d'autres possibilités pour offrir aux consommateurs un plus grand choix à l'avenir.

De plus, nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour son engagement ferme à lutter contre le vol d’automobiles avec un investissement continu de 49 millions de dollars pour soutenir les programmes qui luttent contre le vol d’automobiles et déstabilisent les réseaux du crime organisé. Partout en Ontario, le vol d’automobiles a atteint un niveau critique. Ce financement constitue une étape significative et positive vers une meilleure protection des Ontariens et de leurs familles.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Créé en 1964, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés d'habitation, d'automobile et d'entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent la grande majorité du marché hautement concurrentiel de l'assurance de dommages au Canada.

En tant que principal défenseur des assureurs IARD privés du Canada, le BAC collabore avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les parties prenantes pour soutenir un environnement concurrentiel permettant au secteur de l'assurance IARD de continuer à protéger les Canadiens contre les risques d'aujourd'hui et de demain.

Le BAC croit que les Canadiens apprécient et méritent un secteur privé de l’assurance IARD réactif et résilient qui offre des solutions d’assurance aux particuliers et aux entreprises.

Pour les communiqués de presse, les articles IN Focus ou pour réserver une entrevue avec un représentant du BAC, visitez ibc.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, X et Instagram, et aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, contactez le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC. Nous sommes là pour vous aider.

Articles connexes