Aller au contenu principal

auto

Le BAC félicite le gouvernement de l'Ontario d'avoir pris des mesures pour lutter contre le vol d’automobiles

Le 24 novembre 2023 | SUR
Mettre fin au vol d’automobiles

À la suite de l'annonce par le premier ministre Doug Ford et le solliciteur général Michael Kerzner d'un Un investissement de 18 millions de dollars pour lutter contre le vol d’automobiles, Amanda Dean, vice-président par intérim, Ontario, Bureau d'assurance du Canada (BAC), a publié la déclaration suivante :

« Le BAC félicite le gouvernement de l'Ontario pour son engagement continu à lutter contre le vol d'automobiles, comme en témoigne l'annonce d'aujourd'hui d'un investissement de 18 millions de dollars sur trois ans pour aider les services de police à combattre et à prévenir le vol d'automobiles, accordé grâce à la subvention de l'Ontario pour la prévention des vols d'automobiles.

L'année dernière, c'était la première fois dans l'histoire que les assureurs du Canada payaient 1 milliard de dollars de réclamations pour véhicules volés. Rien qu'en Ontario, les coûts des réclamations pour vol de voiture s'élevaient à environ 700 millions de dollars en 2022, contre environ 160 millions de dollars en 2018, soit une augmentation stupéfiante de 329 %.

Le BAC croit qu'une approche pansociétale est nécessaire pour contribuer à mettre fin au vol d’automobiles et nous sommes encouragés par l'engagement du gouvernement de l'Ontario à créer une équipe provinciale de lutte contre le vol d’automobiles avec un soutien dédié en matière de poursuites pour renforcer la capacité provinciale de police et de dissuasion de l'implication du crime organisé dans le vol d’automobiles. .

Nous faisons écho à l'appel du premier ministre Ford au gouvernement fédéral pour qu'il joue un rôle de leadership dans la lutte contre la hausse des vols d’automobiles et pour empêcher la sortie des véhicules volés des ports canadiens. Les assureurs du Canada continuent de demander au gouvernement fédéral la création d'un Groupe de travail national sur les véhicules volés, qui devrait immédiatement réunir des experts et des parties prenantes clés pour valider une série de solutions nécessaires pour réduire les vols de véhicules à court terme et garantir qu'elles sont mises en œuvre de manière coordonnée.

Le BAC est également heureux que le gouvernement de l'Ontario ait indiqué dans l'annonce d'aujourd'hui qu'il favorisera un partenariat avec nous et d'autres parties prenantes pour partager des informations et des ressources et pour aider à l'élaboration de stratégies de prévention efficaces et de campagnes d'éducation publique. IBC et Équité Association récemment a lancé une campagne visant à sensibiliser aux coûts du vol d’automobiles, et nous sommes impatients de continuer à sensibiliser davantage le public à la crise du vol d’automobiles.

Les Canadiens ne devraient pas avoir à vivre dans la peur du vol de voiture et méritent d'être rassurés et de savoir que leurs gouvernements font tout ce qu'ils peuvent pour lutter contre le vol. »

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @BureaudesAssurances et comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.