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la performance des entreprises

L'équipe d'action en assurance des entreprises franchit une nouvelle étape

100 petites entreprises ont trouvé le chemin de l'assurance grâce à une solution industrielle innovante

Le 1 octobre 2021 | SUR
L'équipe d'action en assurance des entreprises franchit une nouvelle étape News Article Placeholder Image

Une solution axée sur l'industrie conçue pour aider les petites entreprises en difficulté du secteur hôtelier de l'Ontario a franchi une nouvelle étape cette semaine. Depuis son lancement en novembre 2020, l'équipe d'action en assurance des entreprises (BIAT) d'IBC a maintenant fourni un soutien direct à 100 entreprises qui ont demandé de l'aide pour trouver une assurance disponible et abordable.

La pandémie a créé un risque supplémentaire pour de nombreux établissements d'accueil commerciaux – et nulle part où cela n'a été plus prononcé qu'en Ontario. Pour aider à réduire la transmission du COVID-19, l'industrie hôtelière a été soumise à des fermetures prolongées imposées par le gouvernement. Bien que de nombreuses entreprises aient rouvert plus tôt cet été dans le cadre du programme ontarien Feuille de route pour la réouverture plan, les restrictions de capacité en cours continuent de peser sur la reprise économique de cet important secteur de l'économie.

Dans le même temps, un marché difficile pour l'assurance commerciale a réduit la capacité de ce qui était déjà un marché d'assurance limité pour les entreprises qui dépendent des ventes d'alcool pour une part importante de leurs revenus.

Une analyse récente de Deloitte montre que les défis affectant la disponibilité de l'assurance commerciale sont mondiaux et que la pandémie de COVID-19 en cours a aggravé ce problème.

Pour accéder à la BIAT, le courtier attitré d'un chef d'entreprise ayant des difficultés à trouver une assurance disponible et abordable sur le marché dépose une demande. Travaillant directement avec les courtiers et les propriétaires d'entreprise, un gestionnaire de risques et un panel d'assureurs évaluent et examinent les applications commerciales éligibles pour fournir des recommandations de prévention des pertes à prendre en considération. Dans la majorité des cas, la couverture a été placée sur le marché régulier ou par souscription directe par les assureurs BIAT.

« Les assureurs du Canada s'unissent pour trouver des solutions créatives afin que les entreprises canadiennes puissent accéder à l'assurance dont elles ont besoin en ces temps difficiles, et je suis extrêmement fier de la BIAT », a déclaré le président et chef de la direction d'IBC, Don Forgeron. « Les petites entreprises familiales du secteur hôtelier de l'Ontario font face à des défis extraordinaires, et il nous incombe à tous d'essayer de faire ce que nous pouvons pour aider.

La BIAT a été créée dans le but d'aider le plus grand nombre possible de propriétaires de petites entreprises qui ne peuvent pas obtenir de couverture d'assurance dans le secteur de l'hôtellerie à trouver l'assurance dont ils ont besoin. Les propriétaires de petites entreprises éligibles travaillent avec leur représentant d'assurance pour soumettre une demande à la BIAT. La demande est ensuite examinée par un gestionnaire des risques pour déterminer l'admissibilité et fournir des recommandations de prévention des pertes. La BIAT est destinée en dernier recours aux entreprises qui ont épuisé toutes les autres options d'assurance commerciale. Une entreprise n'est pas obligée d'accepter la couverture offerte par la BIAT.

Voici quelques exemples d'entreprises qui ont été aidées :

  • Un pub à Belleville, en Ontario, a pu trouver une couverture après que le gestionnaire des risques a travaillé en étroite collaboration avec l'entreprise et offert des conseils sur les problèmes opérationnels liés à la responsabilité de l'hôte en matière d'alcool, l'entreprise a apporté les modifications appropriées et les assureurs BIAT participants ont fourni une couverture.

  • Une Naval Veterans Association Inc. de Burlington, en Ontario, s'est retrouvée sans couverture en décembre après que son assureur ait quitté le marché en raison d'un ratio alcool/nourriture élevé. Les assureurs de la BIAT ont examiné la demande et ont fourni une couverture opérationnelle. L'organisation a pu obtenir une couverture de propriété sur le marché régulier.

  • Le gestionnaire des risques d'IBC a travaillé avec un restaurant à Welland, en Ontario, avec plusieurs «unités commerciales» dans l'immeuble, y compris des appartements, un salon de sport avec des paris hors piste et un élément gastronomique. Bien qu'il y ait eu des réclamations antérieures, dans chaque cas, le propriétaire a pris des mesures d'atténuation actives et a investi de l'argent pour résoudre les problèmes de propriété. Le courtier officiel et le propriétaire ont été invités à fournir des informations sur les pratiques commerciales afin d'améliorer la soumission, en particulier en ce qui concerne les efforts de gestion des risques. L'entreprise a été cotée par la BIAT.

  • Un restaurant gastronomique à Schomberg, en Ontario, avec un appartement pour le propriétaire et un espace loué et un entrepôt dans des bâtiments annexes, avait de la difficulté à obtenir une assurance responsabilité civile. Le gestionnaire des risques du BAC a travaillé avec le courtier et le propriétaire pour clarifier les pratiques commerciales et obtenir plus de détails sur une réclamation antérieure afin de compiler un profil plus détaillé de l'entreprise. L'entreprise a pu s'assurer auprès de la BIAT.

Le gestionnaire des risques d'IBC a également fourni un soutien direct, sans frais, à de nombreuses entreprises qui ont postulé à la BIAT, et beaucoup ont ensuite trouvé une assurance sur le marché régulier. Le gestionnaire des risques du BAC est spécialisé dans l'identification des risques pour une entreprise et la recommandation de mesures préventives pour aider à minimiser ces risques, qui peuvent avoir une incidence sur le coût à long et à court terme de la couverture d'assurance d'une entreprise . Voici quelques exemples d'entreprises qui ont été aidées par le gestionnaire des risques du BAC :

  • Un club social saisonnier à but non lucratif de Moonbeam, en Ontario, s'est vu refuser la couverture de son assureur précédent en raison d'un changement d'appétit du marché. Le gestionnaire des risques du BAC a travaillé en étroite collaboration avec le courtier officiel pour trouver une couverture sur le marché régulier.

  • Un restaurant de Brantford, en Ontario, n'a pas pu trouver d'assurance commerciale après une récente réclamation liée à un incendie. Le nouveau propriétaire a entrepris des efforts d'atténuation pour résoudre les problèmes liés à la perte d'incendie, et IBC a travaillé avec la liste des agents généraux de gestion, créée par l'intermédiaire de la BIAT, pour obtenir un devis pour l'entreprise qui offrait une couverture avec seulement une augmentation modérée de la prime par rapport à la précédente. année.

  • Une salle d'événements à Windsor, en Ontario, n'a pas pu obtenir d'assurance après que son assureur ait réduit sa capacité dans le secteur de l'accueil. IBC et son gestionnaire des risques ont travaillé avec des partenaires de l'industrie pour aider cette entreprise à obtenir une assurance.

  • Deux restaurants haut de gamme de la région du Grand Toronto Hamilton, opérant à des endroits différents mais comme une seule entreprise, avaient un ratio alcool-aliments très élevé. Après examen, il a été révélé que c'était le résultat de la carte des vins coûteuse. Avec cette clarté dans sa soumission, l'entreprise a pu retourner auprès de son assureur existant et obtenir un devis pour sa couverture d'assurance.

Pour plus d'informations sur la BIAT, visitez www.businessinsurancehelp.ca, ou appelez la ligne d'assistance Business Insurance au 1-844-2ask-IBC. L'assurance commerciale est un marché hautement concurrentiel et il est très possible qu'une autre compagnie d'assurance puisse offrir une option différente à un taux inférieur. Il est essentiel que les entreprises explorent toutes les options disponibles.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses compagnies membres représentent 90 % du marché de l'assurance IARD au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements à travers le pays pour aider à rendre l'assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements qui font confiance, valorisent et soutiennent l'industrie privée de l'assurance IARD. Il défend les questions clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, voitures, entreprises et propriétés.

Pour les communiqués de presse et plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à www.ibc.ca. Suivez-nous sur Twitter @IBC_Ontario ou comme nous sur Facebook. Si vous avez une question sur l'assurance habitation, automobile ou entreprise, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-2ask-IBC.