Aller au contenu principal

accueil

Obtenez un A+ sur votre score d’assurance ce semestre ! Pensez à souscrire une assurance locataire

31 août 2023 | Par : Anne Marie Thomas, directrice des relations avec les consommateurs et l'industrie, BAC
Obtenez un A+ sur votre score d’assurance ce semestre ! Envisagez d'acheter l'image de l'article Tenant's Insurance Insights

C'est à nouveau cette période de l'année ! Après une longue pause estivale, les étudiants de partout au Canada retournent enfin à l'école. De nombreux étudiants de niveau postsecondaire font leurs valises et déménagent dans une résidence ou un appartement sur un campus à l'extérieur de la ville et ont hâte de vivre leur prochaine grande aventure. Cependant, il y a un élément essentiel qui est souvent négligé à cette période de l’année : l’assurance locataire. 

Voici quelques conseils simples pour vous assurer une tranquillité d’esprit, sachant que vos objets sont protégés. 

  • Parents : révisez vos polices d’assurance. Vos enfants sont peut-être déjà couverts par votre police actuelle.

  • Dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir une couverture directement par téléphone. Appelez votre représentant d'assurance. Tout ce dont vous avez besoin est une liste de vos biens et une valeur estimée de vos objets de valeur ou objets coûteux pour vous assurer d’obtenir la bonne couverture.

  • L'assurance locataire est abordable. L'assurance locataire coûtera généralement moins cher en un mois qu'une tasse de café quotidienne.

  • Il protège vos affaires. Des meubles aux ordinateurs portables coûteux, une police d'assurance locataire standard aidera à les protéger.

  • Vous possédez plus d’objets que vous ne le pensez. De nombreux Canadiens sont surpris de réaliser combien d’articles ils possèdent réellement et combien il coûterait cher de les remplacer tous en même temps.

  • Lorsque vous souscrivez une assurance, assurez-vous de conserver une trace à jour de tout ce que vous possédez. Prendre des photos ou des vidéos de vos biens est également utile.

  • Elle couvre les dépenses supplémentaires suite à un sinistre. Si un incendie survient dans votre appartement par exemple, vous aurez besoin d'un logement temporaire. L'assurance couvrira ces frais de subsistance supplémentaires nécessaires et raisonnables pendant la réparation de votre appartement.

  • Il vous protège si vous endommagez involontairement les biens d'autrui dans votre immeuble. Les locataires sont responsables des dommages qu'ils causent à toute partie de leur immeuble. L'assurance locataire est là pour aider à couvrir les dégâts.

  • Il vous protège si vos actions entraînent involontairement des blessures corporelles à autrui. Les locataires sont potentiellement responsables des dommages involontaires qu'ils causent aux autres personnes qui visitent leur logement. L'assurance du locataire aiderait à couvrir les coûts associés aux réclamations pour blessures accidentelles.

Si les étudiants ou les parents ont des questions, le BAC vous encourage à parler à un représentant en assurance pour en savoir plus sur l'assurance locataire. Pour plus d'informations, vous pouvez toujours appeler le Centre d'information aux consommateurs d'IBC au 1-844-2ask-IBC. Nous sommes là pour vous aider.   

À propos de cet auteur

Anne Marie Thomas possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des assurances. Elle a travaillé pour certaines des plus grandes compagnies d'assurance du Canada et possède une vaste expérience en souscription et en gestion des assurances des particuliers et des entreprises. Elle était également courtier agréé en assurances personnelles et commerciales. Anne Marie possède de nombreuses années d'expérience en tant que porte-parole en matière d'assurance à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et dans les médias sociaux.