Aller au contenu principal
Image du héros des outils de création de rapports statistiques

Outils de rapport statistique

Les experts en actuariat et en statistique du BAC fournissent des services de collecte, de compilation et de communication de données à l'Agence générale des statistiques d'assurance (GISA). Les principaux produits statistiques sont :

Plan Statistique Automobile (PSA)

Informations financières (FI)

Service de gestion des données

Notre équipe de gestion des données aide les assureurs en analysant les données de manière proactive. Les analystes de la qualité des données identifient les problèmes d'exactitude et fournissent une assistance pour la soumission des données, la correction et toute demande de qualité. Pour plus d'informations, les assureurs peuvent contacter un analyste de la qualité des données.

Ils peuvent aider les compagnies d'assurance :

  • assurer un rapport opportun, précis et complet des données

  • coordonner les soumissions de tests

  • mener une analyse de données

  • consulter sur l'amélioration des données

  • améliorer le processus de soumission des données

  • interpréter la documentation des règles d'édition

  • animer la formation des utilisateurs

  • examiner les données soumises pour détecter les problèmes d'exactitude et les anomalies et

  • aider les entreprises à corriger les données précédemment soumises à l'aide du mécanisme de correction des données historiques

Pour obtenir de l'aide sur la gestion des données, veuillez nous contacter au 416-445-5912 or 1-800-761-6703, ou par télécopieur au 416-644-3138.

Pour toute question concernant les plans statistiques de responsabilité automobile ou commerciale, contactez l'Unité de la qualité des données au dataquality@ibc.ca.

Pour toute demande d'informations financières, contactez l'équipe FI au FI@ibc.ca.

Système d'alerte précoce

En collaboration avec des compagnies d'assurance de partout au Canada, le BAC fournit des services de collecte, de compilation et de production de rapports à l'Agence générale des statistiques d'assurance (GISA). Le projet Early Warning System (EWS) améliore la qualité des données pour les assureurs participants.

Système de production d'expositions

En tant que prestataire de services de l'Agence générale des statistiques d'assurance (GISA), IBC fournit des services de données dans le cadre du Plan statistique automobile (ASP).

Matériel de référence

Cette bibliothèque de documents de référence comprend des documents qui couvrent la gestion des données et les exigences de déclaration d'assurance liées aux lignes automobiles.

Plans statistiques

Les données d'assurance canadiennes que nous recueillons sont transformées en rapports et en recherches. Ces données sont utilisées par les parties prenantes de l'industrie pour prendre des décisions stratégiques concernant la couverture des prix, la souscription et pour identifier les problèmes émergents.

Bulletins de l'ASAG