Demande de rapport sur les conducteurs des consommateurs DASH
Vous voulez une copie de votre propre historique d’assurance automobile ? Découvrez comment fonctionne le processus de demande et vos options.
- Qu'est-ce que DASH?
- Rapport DASH sur les consommateurs
- Ce qui est inclus dans votre rapport
- Comment demander une copie de votre rapport
- Des questions sur votre rapport ?
- À quoi puis-je m'attendre après avoir déposé un litige ?
Qu'est-ce que DASH?
L'historique de recherche des conducteurs et des automobiles (DASH) est un système d'information sur les politiques et les réclamations dirigé par l'industrie, conçu pour récupérer les données des conducteurs et des automobiles pour le secteur canadien de l'assurance. Il fournit des rapports détaillés sur l'historique d'assurance automobile d'un consommateur, y compris les polices, les réclamations et d'autres informations pertinentes utilisées pour fournir un devis d'assurance.
Rapport DASH sur les consommateurs
Un rapport DASH sur les consommateurs et les conducteurs est un résumé de la police d'assurance automobile et de l'historique des réclamations d'un individu. Les renseignements sur les polices et les réclamations contenus dans le rapport sont soumis par le secteur de l'assurance de dommages à travers le Canada. Les courtiers d'assurance et les compagnies d'assurance peuvent utiliser les informations contenues dans votre rapport pour fournir un devis, souscrire votre police d'assurance et déterminer une prime appropriée. Les consommateurs peuvent demander gratuitement leur propre rapport une fois par an.
Ce qui est inclus dans votre rapport
Le rapport DASH Consumer Driver contient quatre principaux types d’informations :
1. Données d'identification: Cette section comprend votre nom, votre adresse, votre date de naissance, votre sexe, votre état civil et votre numéro de permis de conduire.
2. Historique de la politique : Cette section comprend des informations actuelles et historiques sur les polices d'assurance automobile pour lesquelles vous êtes soit titulaire de police, soit opérateur désigné d'un ou plusieurs véhicules assurés. Les informations supplémentaires comprennent des détails sur le véhicule lui-même, les dates de début et de fin de la police, les types de couverture d'assurance et l'utilisation déclarée du véhicule.
3. Historique des réclamations : Cette section est un registre des réclamations d'assurance automobile que vous avez faites et/ou des accidents dans lesquels vous avez été un tiers conducteur. Les compagnies d'assurance peuvent utiliser l'historique des réclamations pour déterminer votre couverture et vos primes.
4. Informations sur la demande : Cette section répertorie chaque fois que votre rapport DASH a été consulté et par quelle maison de courtage ou compagnie d'assurance. Chaque demande ou accès à votre rapport DASH est appelé une « enquête ».
Comment demander une copie de votre rapport
Afin de demander votre rapport DASH sur les consommateurs, vous devez fournir à IBC :
Le complété Demande de rapport sur les conducteurs des consommateurs DASH formulaire
Des copies claires des documents suivants pour vérifier votre identité :
Le recto de votre permis de conduire indiquant votre nom, votre date de naissance, votre adresse et votre numéro de permis de conduire
Un document confirmant le nom et l'adresse figurant sur le permis de conduire (par exemple, services publics récents, électricité, téléphone, Internet par câble ou états financiers)
Remarque : Nous vous recommandons de masquer tous les détails qui ne sont pas requis pour vérifier votre identité.
Soumettez votre demande de trois manières :
Option 1 – Envoyez par courrier électronique le formulaire complété et les pièces d’identité (protégés par mot de passe) à DASHConsumerRequests@ibc.ca et envoyez le mot de passe par courrier électronique séparément.
Les demandes par courrier électronique seront traitées et un rapport DASH Consumer Driver Report protégé par mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique dans les 10 jours ouvrables. Le mot de passe sera envoyé dans un e-mail séparé.
Option 2 – Postez le formulaire complété et les pièces d’identification à :
IBC (demande du consommateur DASH)
2235, avenue Sheppard Est, Atria II, bureau 600
Toronto, Ontario
M2J5B5
Les demandes envoyées par la poste seront traitées et votre rapport de conducteur consommateur DASH vous sera envoyé par courrier ordinaire dans les 10 à 20 jours ouvrables suivant l'envoi du formulaire rempli et des documents d'identification au BAC via Postes Canada.
Option 3 - En personne
Email DASHConsumerRequests@ibc.ca ou appelez la ligne gratuite du Centre d'information aux consommateurs IBC (1-844-227-5422 MF : 8 h 30 à 4 h 30) et laissez vos coordonnées. L'équipe DASH d'IBC vous contactera pour fixer un rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 4.30hXNUMX (hors jours fériés) pour soumettre votre formulaire complété et vos pièces d'identité.
La demande sera traitée et votre rapport DASH Consumer Driver vous sera envoyé par courrier électronique ou par courrier ordinaire dans les 10 jours ouvrables suivant la date de votre rendez-vous.
Des questions sur votre rapport ?
Si vous trouvez des erreurs dans votre rapport DASH, vous pouvez contester les informations en envoyant un e-mail DASHConsumerRequests@ibc.ca pour le formulaire de correction du rapport de conducteur du consommateur DASH et en soumettant le formulaire dûment rempli au BAC de la manière suivante :
Envoyez par courrier électronique le formulaire protégé par mot de passe et les pièces justificatives à DASHConsumerRequests@ibc.ca et envoyez un e-mail au
Envoyez le formulaire et les pièces justificatives à :
IBC (demande du consommateur DASH)
2235, avenue Sheppard Est, Atria II, bureau 600
Toronto, Ontario
M2J5B5
À quoi puis-je m'attendre après avoir déposé un litige ?
Une fois que vous nous avez envoyé vos documents de litige par courrier électronique ou par courrier ordinaire, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :
Nous étudierons votre litige.
Si nous sommes en mesure d'apporter des modifications à votre rapport sur la base des informations que vous avez fournies, nous le ferons. Dans le cas contraire, nous contacterons la société qui a signalé les informations pour vérifier l'exactitude des informations que vous contestez.
Nous traiterons votre litige dans un délai d'environ 20 jours ouvrables.
Nous vous contacterons si nous avons besoin de plus d’informations pour compléter notre enquête. Une fois l’enquête terminée, nous vous enverrons une lettre confirmant les résultats de l’enquête. Les résultats vous seront envoyés par la même méthode que celle utilisée pour soumettre votre litige.
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