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Association des installations

Analyste principal des réclamations

À propos de la Facility Association

La Facility Association est une association d’assureurs à but non lucratif et non constituée en société. FA exerce ses activités au Yukon, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Alberta, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. Chaque assureur autorisé à souscrire une assurance responsabilité automobile dans ces juridictions est membre de la Facility Association. Les affaires et les activités de FA sont gérées et contrôlées par un conseil d'administration ayant une autorité à l'échelle du Canada. Le président et chef de la direction est responsable des opérations quotidiennes de l'organisation et de la gestion du personnel.

Notre but:

La Facility Association assure la disponibilité de l’assurance automobile pour les propriétaires, les locataires et les conducteurs titulaires d’un permis de véhicules automobiles qui sont admissibles.

Notre mission:

Réaliser notre objectif grâce à l’administration efficace des mécanismes résiduels du marché de l’assurance automobile ; et en fournissant des informations précieuses à nos membres. La Facility Association s’efforce d’améliorer la stabilité du marché en minimisant notre présence et notre impact sur le marché, dans le but d’offrir aux consommateurs les avantages d’un marché d’assurance standard sain et compétitif.

A propos du rôle

Relevant du directeur des réclamations, l'analyste principal des réclamations est un expert en matière de réclamations AB/BI qui met ses connaissances à profit pour élaborer des guides de réclamation et un aperçu complet des réclamations jugées à déclarer. L'analyste principal des réclamations (a) s'assure qu'il y a une surveillance suffisante des réclamations pour protéger les intérêts financiers du pool de partage des risques de la Facility Association (FA) et des fonds des automobilistes non assurés, (b) examine et surveille toutes les réclamations pour pertes importantes signalées par les membres. et les transporteurs de service, (c) fournit des recommandations sur les réclamations, et (d) présente des informations au comité des réclamations et à la haute direction.

Responsabilités / Activités Clés:

  • Gestion des dossiers de sinistres :

    • Examiner les dossiers de réclamation pour pertes importantes et fournir des recommandations aux transporteurs de service et aux membres.

    • Surveiller l'enquête, la défense et le règlement final des fonds automobiles non assurés (UAF) et des recouvrements de jugements dans les provinces de l'Atlantique et fournir une orientation technique aux conseillers juridiques.

    • Surveiller l'avancement et la résolution des réclamations en liquidation grâce à l'examen des rapports réguliers et fournir des conseils et des orientations techniques aux experts en sinistres indépendants.

    • Fournir des recommandations de règlement pour approbation en interne et assister aux médiations, aux conférences de règlement, etc., au besoin.

    • Examiner et traiter les factures des fournisseurs et les soumissions d'indemnisation sur les dossiers de liquidation, de remboursement légal FARM, d'UAF et de recouvrement de jugement.

    • Préparer et analyser les rapports financiers et de réclamations, ainsi que toutes les informations financières associées à la gestion des réclamations, y compris le rapprochement des réserves et des paiements.

  • Gestion du comité des réclamations :

    • Préparer et présenter des rapports analytiques, des recommandations et des notes d'information pour solliciter des conseils et/ou des commentaires des membres du comité des réclamations sur une gamme de sujets (par exemple, réclamations complexes, modifications des guides de réclamation, questions réglementaires, etc.).

    • Faciliter la discussion avec les membres du comité des réclamations sur les tendances de l’industrie et les expositions aux risques.

  • Gérer des projets spéciaux :

    • Diriger et participer à des projets spéciaux au sein du département ou de manière interfonctionnelle.

    • Effectuer des recherches, préparer des informations de base, développer et mettre en œuvre des améliorations, des automatisations et des modernisations de processus nouveaux/révisés et fournir des informations à la direction si nécessaire.

    • Collaborer avec les chefs de projet et les parties prenantes, selon les besoins.

    • Aider à l'élaboration de bulletins officiels et de mémos émis au nom du département.

    • Préparer des rapports pour la haute direction et les régulateurs, selon les besoins.

Qualification

  • Diplôme de premier cycle ou diplôme postsecondaire ou expérience équivalente.

  • Désignation de professionnel d'assurance agréé (PAA) ou de Fellow professionnel d'assurance agréé (FCIP).

    • La désignation Certified Risk Manager (CRM) est un atout.

  • Au moins 5 à 7 années d'expérience pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants :

    • Expérience en assurance automobile dans plusieurs juridictions.

    • Expérience préalable en matière d'indemnisation des dommages corporels et/ou des accidents.

  • Solide connaissance des environnements réglementaires de l'assurance automobile dans toutes les provinces et tous les territoires où FA opère.

  • Maîtrise avancée de MS Office (Word, Access, Excel, PowerPoint) et SharePoint.

  • L'expérience de Tableau est un atout.

  • Excellentes capacités de communication verbale et écrite.

  • Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes.

  • Excellente gestion du temps et sens de l'organisation.

  • Capacité à travailler à distance depuis la maison (ex. domicile, Internet, espace de travail, etc.) et à se rendre sur place selon les besoins.

Ce poste est admissible dans le cadre du programme de référence des employés FA.

La Facility Association s'engage à fournir un logement aux personnes handicapées. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.

FA est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Parallèlement à un engagement envers l'excellence, FA s'engage également à créer un environnement de travail diversifié avec des pratiques d'embauche qui encouragent la diversité sous toutes ses formes, y compris la race, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion et l'origine ethnique, entre autres.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour des entrevues seront contactés.