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Bureau régional

Gestionnaire, Relations gouvernementales - Ontario

Aperçu

Le BAC est à la recherche d’une personne dynamique qui comprend les relations avec le gouvernement, la communauté et les intervenants et les communications connexes. Dans ce rôle dynamique, vous exercerez votre capacité à soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de relations gouvernementales. Vous connaissez bien l’élaboration des politiques publiques et pouvez prendre un problème, faire des recherches à son sujet et élaborer une note d’information complète et précise dans un délai serré. Vous avez une compréhension de la politique et du gouvernement de l’Ontario et la capacité de cultiver des contacts clés dans les ministères gouvernementaux concernés et avec des organisations d’intervenants externes dans tout l’Ontario. Votre souci du détail brillera lorsque vous soutiendrez le vice-président, Ontario et Atlantique, dans la préparation de rapports, de stratégies et de communications internes et externes. Un sens aigu du détail et une capacité à introduire des processus dans le travail d’une équipe au rythme rapide vous permettront de vous épanouir dans ce rôle.

Devoirs et responsabilités

  • Gestion des relations externes : représenter l’IBC et le secteur de l’assurance IARD auprès du gouvernement et des groupes d’intervenants sur des questions d’intérêt commun.

  • Gestion des relations internes : collaborer avec tous les autres départements de l'IBC et les formidables membres de l'équipe professionnelle qui y travaillent.

  • Aider à l’élaboration et à l’exécution de plans coordonnés d’affaires publiques et de gestion des problèmes : cela se fera sous la direction de l’entreprise membre et en collaboration avec les collègues internes du service.

  • Coordonner et rédiger les rapports de la région de l’Ontario pour tous les comités du CIB.

  • Soutenir la région de l’Ontario avec de la correspondance, des notes d’information pour les réunions clés et des documents de présentation ad hoc.

  • Coordonner et exécuter les événements de sensibilisation de la région de l'Ontario : Journée de Queen's Park, opportunités d'engagement des partis politiques et conférences municipales.

  • Représenter l’IBC et le secteur de l’assurance IARD dans les consultations/initiatives/comités et groupes de travail du gouvernement et du secteur.

  • Travailler avec les équipes Événements et Communications pour développer et exécuter des stratégies internes et externes conçues pour tirer parti des opportunités de parrainage de l'IBC et améliorer notre réputation auprès des parties prenantes internes et externes.

  • Participez au pavillon mobile d'assistance communautaire du BAC pour fournir un soutien d'assurance en temps opportun aux communautés touchées par des catastrophes. Travailler en collaboration avec les compagnies d’assurance et le personnel local/provincial de gestion des urgences.

  • Surveiller les programmes et les activités du gouvernement et préparer des rapports sur ces activités.

  • Veiller à ce que nos membres soient bien servis en maintenant une communication ouverte au sein de l’industrie à tout moment. 

Qualification 

  • Baccalauréat en sciences politiques, en administration publique, en économie ou dans un domaine connexe.

  • Cinq années ou plus d’expérience en relations gouvernementales, en élaboration de politiques et/ou en affaires publiques.

  • Connaissance de l’Assemblée législative de l’Ontario, de la fonction publique et du paysage politique provincial.

  • Comprendre le processus législatif, y compris le rôle important que jouent la fonction publique et la consultation publique dans l’élaboration des politiques gouvernementales.

  • Capable de prendre une position dans l'industrie, de la rechercher, de la développer et de rédiger une note d'information précise et complète dans des délais serrés.

  • Démontrer la capacité à élaborer des stratégies sur des questions complexes et multidimensionnelles.

  • Connaissance de tous les aspects des relations publiques, avec un accent sur la rédaction destinée à divers publics.

  • Solides compétences interpersonnelles et de négociation.

  • Expert en gestion du temps en jonglant avec plusieurs dossiers ayant un impact sur les membres.

  • Une connaissance du domaine de l’assurance de biens et de dommages privés serait un atout.

  • Le bilinguisme anglais/français serait considéré comme un atout.

  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement au sein d’une structure d’équipe.

  • Orienté vers les processus et les détails, avec une capacité à gérer l’ambiguïté. 

  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais stricts.

Pourquoi rejoindre IBC?

  • Salaire et avantages sociaux compétitifs.

  • Environnement de travail hybride.

  • Variété de tâches professionnelles pour vous aider à accélérer le développement de vos compétences professionnelles.

  • Travailler avec une équipe de haut niveau, composée de stars et de leaders de l'industrie.

  • Une carrière travaillant et influençant la création et l’identité visuelle de la marque.

  • La capacité d'être créatif et de contribuer à assurer la sécurité des Canadiens sur la route, à la maison, au travail et dans les loisirs.

  • Un leadership fort axé sur votre développement et votre croissance.

IBC est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Parallèlement à un engagement envers l'excellence, IBC s'engage également à créer un environnement de travail diversifié avec des pratiques d'embauche qui encouragent la diversité sous toutes ses formes, y compris la race, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion et l'origine ethnique, entre autres.

IBC accueille et encourage les candidatures de candidats handicapés. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats participant au processus de sélection. Si vous avez besoin d'aménagements liés au handicap pendant le processus de recrutement, veuillez contacter Medina Kadija au MKadija@ibc.ca. Le BAC consultera tous les candidats qui demandent des aménagements liés à un handicap pendant le processus de recrutement pour s'assurer que les aménagements fournis tiennent compte des besoins individuels du candidat en matière d'accessibilité.