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Bureau régional

Directeur, Relations gouvernementales – Alberta

Notre histoire

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association industrielle nationale qui représente les assureurs privés d'habitation, d'automobile et d'entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent la grande majorité du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour contribuer à rendre une assurance habitation, automobile et entreprise abordable accessible à tous les Canadiens. IBC défend des enjeux clés et aide à éduquer les consommateurs sur la meilleure façon de protéger leurs maisons, leurs voitures, leurs entreprises et leurs propriétés.

Notre vision est que les consommateurs et les gouvernements fassent confiance, valorisent et soutiennent notre industrie et les produits qu'elle vend. Notre équipe est en première ligne dans la création et le maintien de relations avec les gouvernements et les régulateurs, contribuant ainsi aux objectifs de politique publique sur des dossiers clés pertinents pour notre pays et notre industrie.

Un consommateur bien informé et bien servi est également au cœur de notre vision. Notre équipe travaille à renforcer notre crédibilité et à éduquer les consommateurs sur la sécurité routière, la prévention des blessures, la préparation aux situations d'urgence, l'adaptation au climat, les connaissances en matière d'assurance et les innovations en matière d'assurance. En termes simples, nous nous efforçons d'assurer la sécurité des Canadiens sur la route, à la maison, au travail et dans les loisirs.

Résumé

Le poste est situé en Alberta et relève du vice-président du BAC pour l'Ouest canadien. Nous recherchons une personne confiante, expérimentée et dynamique, capable de représenter les intérêts du BAC et de ses sociétés membres par le biais de la défense des intérêts, des relations avec les médias, des relations gouvernementales et de l'engagement des parties prenantes.

Excellent communicateur et conférencier, vous comprenez le gouvernement aux niveaux provincial et national. Vous surveillerez et resterez impliqué dans l’environnement des affaires publiques pour représenter les intérêts des membres du CIB. De plus, vous tiendrez les membres de l'IBC informés des développements clés résultant des stratégies et de la communication que vous formulerez. Vous voyez ce qui doit être fait, savez comment élaborer des propositions et comprenez les principes fondamentaux de la recherche d’un consensus au sein d’une association professionnelle dirigée par ses membres. Vous réussissez à entretenir des relations complexes avec les parties prenantes tout en vous concentrant sur l’utilisateur final de nos efforts : les clients d’assurance.

Devoirs et responsabilités

  • Établir et entretenir des relations solides et efficaces avec les représentants du gouvernement (élus et non élus).

  • Améliorer la sensibilisation et la compréhension, grâce à une sensibilisation efficace, du secteur de l’assurance de dommages.

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de relations gouvernementales.

  • Surveiller les activités du gouvernement dans la région et préparer des rapports et des présentations sur des sujets d'intérêt/préoccupation pour les membres du CIB. 

  • Représenter l’association et le secteur de l’assurance IARD dans les consultations/initiatives/comités et groupes de travail du gouvernement et de l’industrie.

  • Gestion des relations internes – collaborer avec d’autres départements d’IBC.

  • Veiller à ce que les membres du BAC soient bien servis en maintenant une communication ouverte au sein de l'industrie à tout moment. 

  • Identifier les risques, les opportunités et les problèmes liés aux buts et objectifs commerciaux de nos sociétés membres et aux clients qu'elles servent. 

Qualification

  • Diplôme postsecondaire en sciences politiques, en administration publique, en économie ou dans un domaine connexe.

  • Minimum 5 à 8 ans d'expérience dans les relations avec les parties prenantes ou le gouvernement ou dans un poste gouvernemental/politique 

  • Compréhension claire de l'assurance IARD dans l'économie canadienne et des services financiers.

  • Compréhension claire du gouvernement à tous les niveaux, y compris une compréhension de la manière dont les politiques gouvernementales sont élaborées et dont les décisions sont prises ; y compris le rôle important que jouent la fonction publique et les consultations publiques dans l’élaboration de la politique gouvernementale.

  • Expérience de travail avec des politiciens de haut niveau pour fournir des conseils et un soutien.

  • Capacité démontrée à influencer, collaborer et négocier de manière interfonctionnelle dans un environnement d'association commerciale, ainsi qu'avec des parties prenantes externes et le gouvernement pour obtenir des résultats.

  • Capacité démontrée à élaborer une stratégie et à réfléchir stratégiquement à des problèmes complexes et à multiples facettes

  • Connaissance de tous les aspects des relations publiques, avec un accent sur la rédaction destinée à divers publics.

  • Solides compétences interpersonnelles et de négociation.

  • Capable de prendre une position dans l'industrie, de la rechercher, de la développer et de rédiger une note d'information précise et complète dans des délais serrés.

Qu'est-ce qu'il y a pour toi?

  • Un salaire compétitif et un ensemble d'avantages sociaux comprenant un programme de retraite de l'employeur.

  • Environnement de travail hybride (Politique pilote exigeant deux jours de présence au bureau par mois, qui sera révisée plus tard dans l'année.)

  • Variété de tâches professionnelles pour vous aider à accélérer le développement de vos compétences professionnelles.

  • Travailler avec une équipe de haut niveau, composée de stars et de leaders de l'industrie.

  • Un leadership fort et solidaire axé sur votre développement et votre croissance.

IBC est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Parallèlement à un engagement envers l'excellence, IBC s'engage également à créer un environnement de travail diversifié avec des pratiques d'embauche qui encouragent la diversité sous toutes ses formes, y compris la race, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion et l'origine ethnique, entre autres.

IBC accueille et encourage les candidatures de candidats handicapés. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats participant au processus de sélection. Si vous avez besoin d'aménagements liés au handicap pendant le processus de recrutement, veuillez contacter Medina Kadija au MKadija@ibc.ca. Le BAC consultera tous les candidats qui demandent des aménagements liés à un handicap pendant le processus de recrutement pour s'assurer que les aménagements fournis tiennent compte des besoins individuels du candidat en matière d'accessibilité.